[Job alert] Logéhome recrute des agents immobiliers loin des clichés

Dans Article Sponsorisé, Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Article Sponsorisé @Logéhome

Dans certains secteurs, il y a plus d’offres d’emploi que de postulants. C’est le cas dans l’immobilier qui peine à recruter de jeunes agents dans le coin. La cause ? Souvent de vieux clichés qui sont très loin de la réalité.

Non mais ça va, agent immobilier tout le monde peut le faire : il suffit d’ouvrir la porte d’un appart de montrer la cuisine et d’empocher la commission.” Voilà en une seule phrase un bon condensé de préjugés sur le métier.

Aujourd’hui, Laurine, jeune agent immobilier chez Logéhome de 22 ans, les entend encore. “Les gens voient rarement tous les aspects du métier comme la prospection, l’estimation, le compromis, le suivi client...”

De quoi parfois décourager de potentiels postulants. “Alors qu’on est en constante demande de jeunes motivés qu’on peut nous-mêmes former, explique Fabrice Mettery de chez Logéhome. On en arrive au point où on pourrait ouvrir de nouvelles agences mais on ne le fait pas faute d’agents immobiliers à y installer.

Devenir agent immobilier, mode d’emploi

Pas besoin d’un doctorat en commerce et d’une licence en BTP pour devenir agent immobilier “mais attention, ce n’est pas la porte ouverte à tout le monde, précise Caroline Charlet, responsable d’agence. Il faut avoir la fibre commerciale, être organisé, flexible et s’investir dans ce qu’on fait.”

Si vous combinez ces critères, votre motivation suffira ensuite pour que Logéhome vous laisse votre chance, vous forme et vous fasse grandir au sein de l’entreprise.

Pour postuler, vous pouvez déposer votre candidature en ligne sur le site de Logéhome en répondant à des offres spécifiques ou en déposant une candidature spontanée.

Article Sponsorisé @Logéhome