Spogeo, la nouvelle appli pour trouver votre partenaire de sport

Dans Geek, Lille, Sueur
Scroll par là

S’auto-motiver à faire du sport, ce n’est pas à la portée de tous. La moindre excuse est bonne pour rester sous la couette : il pleut, vous avez mal au petit doigt, un nouvel épisode de Riverdale est sorti…C’est pour ça que Cédric et Jonathan, deux potes du coin ont lancé en août, une application pour trouver le ou la partenaire qui vous motivera à vous bouger les miches.

On connait tous cette résolution : “Cette année je fais du sport !” Et on sait tous qu’elle est souvent oubliée au bout de deux semaines, par flemme, par peur du ridicule à côté de monsieur et madame perfect-body, ou parce que tout seul ce n’est pas très fun. Cédric et Jonathan ont connu ça aussi et c’est pour ça qu’ils ont créé Spogeo, une application gratuite de rencontres entre sportifs débutants et/ou confirmés.

L’union fait la force motivation

Les deux créateurs se connaissaient du lycée, mais ont commencé à sympathiser grâce à une activité sportive commune. “À cause de ma maladie chronique de l’intestin, les cours de sport me mettaient mal à l’aise parce que je devais souvent aller aux toilettes et j’avais peur du regard de mes camarades“, explique Cédric. Pour Jonathan, c’était la honte de ses kilos en trop qui l’empêchait de se mélanger aux autres.

Ensemble, le Wattrelosien et le Mouvallois ont réussi à surmonter leur peur en se motivant mutuellement pendant leurs séances. “On se sentait mieux dans notre tête et notre corps grâce à notre entraide. C’est cette histoire qui se reflète dans notre application“.

Jonathan et Cédric, deux potes convertis au sport.

Fonctionnant sur un système de géolocalisation (15km à la ronde), Spogeo permet à chacun de trouver un ou plusieurs partenaires pour se bouger les miches en bonne compagnie. “Contrairement aux autres applications de netsporting, on ne met pas la photo de profil très en valeur, car ce sont avant tout des rencontres sportives et amicales“, explique Cédric. 

Téléchargez et bougez

Sur la plateforme, il suffit de définir ses préférences (footing, piscine, ping-pong, fitness, etc.) et si on souhaite trouver des partenaires féminins, masculins ou les deux. “Si une femme ne veut faire du sport qu’avec des femmes, les hommes ne verront pas son profil et inversement. On veut permettre aux femmes de se sentir en sécurité et de ne pas se faire aborder par des relous“, explique Jonathan.

Comme sur pas mal d’autres applications vous pouvez noter et mettre un avis qui apparaîtra sur le profil de votre partenaire et ainsi faire profiter aux autres de votre expérience avec lui/elle.

Et pour voir qui fait quoi et quand, chacun peut mettre à jour son statut d’actualité. Et si une connexion a déjà été faite entre deux utilisateurs, des notif’ sont envoyées pour “motiver celui qui reçoit le message, à aller faire du sport avec son ou sa partenaire.” D’ailleurs on vous laisse, il y a Jojo qui veut faire une séance d’abdos-fessiers à la Citadelle dans deux heures.

L’application Spogeo est disponible sur App Store et Google Play en version française et anglaise. Si vous avez des questions, ils ont une page Facebook et un site internet.