Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le Pérou se déguste maintenant chez Tumi à République

Justine Pluchard 2 min de lecture
20 oct. 2019, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Depuis le début de l'été, un petit resto péruvien sans prétention a ouvert rue d'Inkermann, à deux pas du Palais des Beaux-Arts. L'endroit parfait pour découvrir les plats tradi du pays ou revivre un peu son voyage par les papilles si vous êtes déjà passé par le Pérou.

Si on vous balance de doux mots comme arroz chaufa de camarones, ceviche ou lomo saltado, ça devrait faire saliver ceux qui ont fait espagnol LV2 au lycée et ceux qui ont déjà eu la chance de déguster de la cuisine péruvienne.

Ces bons petits plats sont à la carte de Tumi, le resto tenu par Ivan Acosta, un Lillois d'adoption qui a débarqué du Pérou en 1993. "Je suis venu en France pour suivre des études d'infirmiers en région parisienne avant d'arriver à Lille en 2011 pour bosser aux urgences à Saint-Vincent-de-Paul", raconte-t-il.

Depuis deux ans, l'idée de changer de métier lui trottait dans la tête. Quand il a appris que le resto latino américain l'Inca fermait dans le Vieux-Lille, ça a provoqué un déclic. "Il n'y avait plus vraiment de lieu où découvrir la cuisine péruvienne à Lille. Et c'est aussi par la gastronomie qu'on diffuse la culture d'un pays donc je me suis mis à bosser le projet de Tumi sérieusement".

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2311806172270069&id=2286309564819730&__xts__[0]=68.ARBk8lM7iFM8T-i1K0AlA8GJTYQhZnb2SBiPjv9kAeUOjMnL2GvfFz79eDZOWrYQM6Qv3LYgLkxWK-TPDN0ZAS609S6RoyIj4LW_8uIKjXkFIj2cMfH8IghuCM5eqjsiTkShWKcr-_M_2zFcQsfXGO17z_FtY83XcpWEBNi3iveyYAx8XR8QtJdmzay9JT5KfHATbcUOC75KB9M1stMNmiLxc8h800t7AbxFN2-AvNR5_UMd41TPrWwCo3IwRMzvEZcVBtTEl3oAZA201hZ97tp4zbYNu97q8MvBE6eUWgsq-4cSO4DiYteS-zvG3nrn2od2Ma78ZSv_5uNp93Le-Ly5Rws-&__tn__=-R

Cuistot et produits du Pérou

Pour ça, il a fait fait venir Rogger, son cuistot, directement du Pérou et a pu ouvrir son resto au début de l'été "même si la déco n'est pas terminée", précise avec le sourire Ivan. À la carte, on retrouve surtout de bons plats mijotés le midi pour que le service soit rapide pour ceux qui bossent. le soir, Rogger prend plus son temps et en profite pour cuisiner ses plats à la minute.

Le resto affiche d'ailleurs souvent complet ces dernières semaines. "Le bouche-à-oreille commence à prendre, et surtout, je découvre que beaucoup de Lillois sont déjà allés au Pérou ou comptent s'y rendre. Ils viennent ici soit pour revivre un peu de leur voyage, soit pour se donner un avant-goût."

Donc si vous voulez vous faire un ceviche d'espadon avec un petit dessert au maïs violet qui vient direct du Pérou tout en buvant du chicha morada (ou du pisco sour), on vous laisse réserver une table directement sur la page Facebook de Tumi.

Le restaurant se trouve au 4 rue d'Inkermann et est ouvert du mardi au samedi, de midi à 15 heures et de 19 heures à 22h30.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact