Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Le resto 100% mexicain Los 3 Compadres va ouvrir ses portes rue Brûle-Maison
Aurore Garot,
3 min de lecture
21 oct. 2019,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Aurore Garot,
3 min de lecture
21 oct. 2019,
Foodporn
Pas besoin de prendre l'avion pour débarquer au Mexique. D'ici quelques semaines, il suffira de passer les portes du nouveau restaurant de la rue Brûle-Maison à partir du 8 novembre. Le resto offrira un dépaysement total à coup de sombreros, de couleurs flamboyantes, de musique traditionnelle mais surtout de spécialités culinaires. Buen provecho !
Avec Eldorado, on s'est pas mal habitués au Mexique à Lille. Les alebrijes vont décamper le 1er décembre mais on n'a pas fini de se régaler avec la culture mexicaine. Autant dire que les trois compadres Diego, Israel et Ernest, tombent à pic en s'installant dans l'ancien Mamaz avec leurs spécialités culinaires.
"Les compadres, ça veut dire les "grands amis" ou "parrains". Ce sont des personnes qui partagent des valeurs de fraternité et de solidarité, qui s'entraident quoi qu'il arrive", expliquent les associés du restaurant. Originaires de Colombie, du Mexique et d'Arménie, les trois amis se sont rencontrés à Lille et n'ont cessé pendant quatre ans de réfléchir à ouvrir leur propre resto'.
Israel le cuistot mexicain du trio, a travaillé aux fourneaux de grands restos à Mexico dès l'âge de 15 ans. La cuisine de son pays, c'est son dada et ce qu'il a vu dans la capitale des Flandres n'a fait que renforcer son envie de faire découvrir son patrimoine gastronomique. "Souvent les restaurants qui se disent mexicains, ne servent que des tex-mex", déplore le cuistot. "Y'en a même qui mettent des frites dans les burritos. C'est parce qu'on est dans le Nord qu'ils font ça ?", s'amuse Ernest, son coéquipier.
Chez Los 3 compadres, ça suffit les bêtises culinaires. Les cuistots comptent bien faire voyager vos papilles à travers des plats traditionnels comme la cochinita pibil (porc grillé), les chilaquiles (poulet avec une sauce verte ou rouge et des chips tortillas faites maison), ou encore les nopales (cactus grillés), et les burritos. "La carte changera deux à trois fois par an pour montrer la variété de la cuisine mexicaine, ajoute Israel. Et il y aura bien sûr des déclinaisons végétariennes".
Dans vos verres, attendez-vous aussi à voir du pays, avec des bières légères, du vin et de la tequila importés directement du Mexique. Et comme les trois compadres ne font pas les choses à moitié, même les nappes, les assiettes, les shooters et les plats de service viennent de là-bas. "Les clients pourront se servir le guacamole dans un molcajete qui est un mortier en pierre volcanique qu'on utilise pour les sauces ", explique Diego. C'est quand même plus stylé qu'un simple bol, non ?
Si la date d'ouverture n'a pas encore été annoncée, Diego espère accueillir ses clients d'ici la fin du mois pour pouvoir fêter comme il se doit, El Dia de los muertos. "On prévoit des plats spéciaux pour ce jour-là et pour les autres dates de festivités mexicaines", déclare le gérant. Qu'est ce qu'on vous disait déjà ? Ah oui, pas besoin de prendre l'avion.
Pour goûter à la gastronomie mexicaine du resto Los 3 Compadres, rendez-vous (bientôt) au 80 rue Brûle-Maison à Lille à partir du 8 novembre. Les prix des plats varient entre 15 et 30€ sans compter les boissons. L'enseigne fait aussi traiteur et plats à emporter. La date d'ouverture et les horaires du restaurant seront dévoilés prochainement sur leur page Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Aurore Garot