Une nouvelle salle d’escalade va ouvrir rue des Postes début 2020

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

C’é­tait un secret de Poli­chi­nelle chez les grim­peurs lil­lois mais là c’est bon, c’est sûr, c’est cer­tain : Arkose débarque à Lille et ouvri­ra son bloc­park à la place de l’an­cien Match de la rue des Postes dans quelques mois.

De l’es­ca­lade à Wazemmes, cer­tains vont être ravis. Si l’es­ca­lade est le sport qui monte (+1 pour le jeu de mot) en ce moment, il faut sou­vent prendre la voi­ture ou les trans­ports en com­mun pour aller grim­per dans les salles de la métro­pole lil­loise.

Avec l’ar­ri­vée d’Arkose (qui a déjà une quin­zaine d’autres salles en France) à Lille, on va pou­voir aller faire du bloc juste avec ses gam­bettes si on habite en centre-ville.

Les tra­vaux sont déjà enga­gés dans les anciens locaux du Match-Sébas­to­pol fer­mé depuis le début de l’an­née. D’a­près l’un des fon­da­teurs d’Ar­kose, inter­ro­gé par La Voix du Nord, on part sur un lieu de “1000m² pour une hau­teur de sept à huit mètres”. De quoi donc y ins­tal­ler de belles struc­tures pour du bloc (avec une par­tie réser­vée aux enfants) et un res­to-bar.

Vous pour­rez pro­chaî­ne­ment décou­vrir cette ambiance, cette fer­veur et cette pas­sion dans votre futur blop­cark Arkose Lille !! 🤩

Publiée par Arkose Lille sur Mer­cre­di 17 avril 2019

Quant à l’ou­ver­ture, brea­king news, ce serait “fin jan­vier ou début février” d’a­près le quo­ti­dien.

Arkose Lille a déjà sa page Face­book et ce sera donc au 75 rue des Postes que ça grim­pe­ra à par­tir de 2020.