Une nouvelle salle d’escalade va ouvrir rue des Postes début 2020

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

C’était un secret de Polichinelle chez les grimpeurs lillois mais là c’est bon, c’est sûr, c’est certain : Arkose débarque à Lille et ouvrira son blocpark à la place de l’ancien Match de la rue des Postes dans quelques mois.

De l’escalade à Wazemmes, certains vont être ravis. Si l’escalade est le sport qui monte (+1 pour le jeu de mot) en ce moment, il faut souvent prendre la voiture ou les transports en commun pour aller grimper dans les salles de la métropole lilloise.

Avec l’arrivée d’Arkose (qui a déjà une quinzaine d’autres salles en France) à Lille, on va pouvoir aller faire du bloc juste avec ses gambettes si on habite en centre-ville.

Les travaux sont déjà engagés dans les anciens locaux du Match-Sébastopol fermé depuis le début de l’année. D’après l’un des fondateurs d’Arkose, interrogé par La Voix du Nord, on part sur un lieu de “1000m² pour une hauteur de sept à huit mètres“. De quoi donc y installer de belles structures pour du bloc (avec une partie réservée aux enfants) et un resto-bar.

Vous pourrez prochaînement découvrir cette ambiance, cette ferveur et cette passion dans votre futur blopcark Arkose Lille !! 🤩

Publiée par Arkose Lille sur Mercredi 17 avril 2019

Quant à l’ouverture, breaking news, ce serait “fin janvier ou début février” d’après le quotidien.

Arkose Lille a déjà sa page Facebook et ce sera donc au 75 rue des Postes que ça grimpera à partir de 2020.