Les Palais des Beaux-Arts accueille une grosse battle de danse dans son hall en novembre

Dans Culturons-nous, Lille, Sueur
Scroll par là

Pour fêter les 350 ans de l’O­pé­ra de Paris, une grande bat­tle hip-hop va être orga­ni­sée au Palais Gar­nier. Des pré­sé­lec­tions ont lieu dans toute la France et à Lille, c’est aux Beaux-Arts, le 17 novembre, que ça se passe. Pour l’oc­ca­sion, le Palais sera ouvert en noc­turne et son expo tem­po­raire sera gra­tuite jusque 19 heures.

Quel rap­port entre le hip-hop et l’O­pé­ra ? L’art de la danse bien évi­dem­ment. “Faire dia­lo­guer les dif­fé­rentes formes de danse”, voi­là l’ob­jec­tif pre­mier de cette bat­tle natio­nale orga­ni­sée par l’A­ca­dé­mie de l’O­pé­ra avec le sou­tien de Juste Debout, une ren­contre inter­na­tio­nales de danse hip-hop.

BATTLE OPÉRA LILLE

L’O­pé­ra de Paris fête ses 350 ans et invite le hip hop sur la scène du Palais Gar­nier ! ► Ren­dez-vous à Lille le 17 novembre 2019 pour le Bat­tle Opé­ra Lille | Palais des Beaux Arts de Lille pour la qua­li­fi­ca­tion Lil­loise orga­ni­sée en col­la­bo­ra­tion avec Cie Art-Track et le Juste Debout — Page Offi­cielle ! ► Bonus, dans le cadre du Fes­ti­val HIP HOP GAMES #9, le coup de coeur HIP HOP GAMES sera invi­té pour une per­for­mance impro­vi­sée lors de la finale HIP HOP GAMES Tour 2019 ! ► Infos public et ins­crip­tions dan­seurs dans l’é­vè­ne­ment ! Annonce des juges et des DJs immi­nente !Bat­tle Opé­ra Lille | Palais des Beaux Arts de Lil­le­La finale du Bat­tle Opé­ra aura lieu à Paris le 26 décembre 2019. Dans le cadre des 350 ans de l’O­pé­ra natio­nal de Paris, avec le sou­tien de la Total Foun­da­tion, mécène du Bat­tle Opé­ra, et la com­pli­ci­té du Juste Debout.

Publiée par Cie Art-Track sur Jeu­di 3 octobre 2019

Avant d’or­ga­ni­ser l’an­ni­ver­saire en tant que tel le 26 décembre pro­chain au Palais Gar­nier, ils sont à la recherche des dan­seurs talen­tueux qui vien­dront sur scène ce soir-là. Pour ça, rien ne vaut un petit tour de France.

À Lille, les fameuses pré­sé­lec­tions se tien­dront le 17 novembre dans le magni­fique cadre qu’est le Palais des Beaux-Arts. À la fin de cette jour­née, un dan­seur (ou une dan­seuse) sera sélectionné(e) pour la finale pari­sienne tout en empo­chant un money price de 300€.

On vous en parle parce que :

  • pri­mo, vous pou­vez vous ins­crire pour concou­rir et démon­trer vos talents de dan­seur hip-hop (atten­tion il y a du level). Il y aura des sélec­tions dans l’a­prem.
  • secun­do, en fin de jour­née, vous pou­vez venir assis­ter à ces bat­tles qui pro­mettent du lourd et en pro­fi­ter pour faire le tour de la nou­velle expo tem­po­raire “Le rêve d’être artiste” qui sera gra­tuite entre 17h30 et 19 heures.

C’est la com­pa­gnie lil­loise Art-Track qui coor­donne le tout chez nous : “La bat­tle com­men­ce­ra à 19 heures pour le public avec des bat­tles 1vs1″. Le spec­tacle sera au ren­dez-vous mais ce n’est pas à vous qu’on deman­de­ra de juger.

Non, non, il y a un jury qui sera là exprès pour ça, et lui aus­si pèse dans le game de la danse :

Côté musique, il y aura Tis­mé, Mys­traw, Asfalte et Phi­le­mon aux pla­tines.

Oui, oui, ça pro­met une bonne soi­rée. On vous laisse un lien vers l’event Face­book pour plus de pra­ti­ci­té mais vous savez tout en somme. Si vous ne dan­sez pas mais que le spec­tacle vous tente, ren­dez-vous donc à 19 heures au Palais des Beaux-Arts