Les Palais des Beaux-Arts accueille une grosse battle de danse dans son hall en novembre

Dans Culturons-nous, Lille, Sueur
Scroll par là

Pour fêter les 350 ans de l’Opéra de Paris, une grande battle hip-hop va être organisée au Palais Garnier. Des présélections ont lieu dans toute la France et à Lille, c’est aux Beaux-Arts, le 17 novembre, que ça se passe. Pour l’occasion, le Palais sera ouvert en nocturne et son expo temporaire sera gratuite jusque 19 heures.

Quel rapport entre le hip-hop et l’Opéra ? L’art de la danse bien évidemment. “Faire dialoguer les différentes formes de danse“, voilà l’objectif premier de cette battle nationale organisée par l’Académie de l’Opéra avec le soutien de Juste Debout, une rencontre internationales de danse hip-hop.

BATTLE OPÉRA LILLE

L'Opéra de Paris fête ses 350 ans et invite le hip hop sur la scène du Palais Garnier ! ► Rendez-vous à Lille le 17 novembre 2019 pour le Battle Opéra Lille | Palais des Beaux Arts de Lille pour la qualification Lilloise organisée en collaboration avec Cie Art-Track et le Juste Debout – Page Officielle ! ► Bonus, dans le cadre du Festival HIP HOP GAMES #9, le coup de coeur HIP HOP GAMES sera invité pour une performance improvisée lors de la finale HIP HOP GAMES Tour 2019 ! ► Infos public et inscriptions danseurs dans l'évènement ! Annonce des juges et des DJs imminente !Battle Opéra Lille | Palais des Beaux Arts de LilleLa finale du Battle Opéra aura lieu à Paris le 26 décembre 2019. Dans le cadre des 350 ans de l'Opéra national de Paris, avec le soutien de la Total Foundation, mécène du Battle Opéra, et la complicité du Juste Debout.

Publiée par Cie Art-Track sur Jeudi 3 octobre 2019

Avant d’organiser l’anniversaire en tant que tel le 26 décembre prochain au Palais Garnier, ils sont à la recherche des danseurs talentueux qui viendront sur scène ce soir-là. Pour ça, rien ne vaut un petit tour de France.

À Lille, les fameuses présélections se tiendront le 17 novembre dans le magnifique cadre qu’est le Palais des Beaux-Arts. À la fin de cette journée, un danseur (ou une danseuse) sera sélectionné(e) pour la finale parisienne tout en empochant un money price de 300€.

On vous en parle parce que :

  • primo, vous pouvez vous inscrire pour concourir et démontrer vos talents de danseur hip-hop (attention il y a du level). Il y aura des sélections dans l’aprem.
  • secundo, en fin de journée, vous pouvez venir assister à ces battles qui promettent du lourd et en profiter pour faire le tour de la nouvelle expo temporaire “Le rêve d’être artiste” qui sera gratuite entre 17h30 et 19 heures.

C’est la compagnie lilloise Art-Track qui coordonne le tout chez nous : “La battle commencera à 19 heures pour le public avec des battles 1vs1“. Le spectacle sera au rendez-vous mais ce n’est pas à vous qu’on demandera de juger.

Non, non, il y a un jury qui sera là exprès pour ça, et lui aussi pèse dans le game de la danse :

Côté musique, il y aura Tismé, Mystraw, Asfalte et Philemon aux platines.

Oui, oui, ça promet une bonne soirée. On vous laisse un lien vers l’event Facebook pour plus de praticité mais vous savez tout en somme. Si vous ne dansez pas mais que le spectacle vous tente, rendez-vous donc à 19 heures au Palais des Beaux-Arts