Le week-end prochain, une boutique de déco géante s’installe à Lille Grand Palais

Dans Article Sponsorisé, Lille, Un toit sur la tête

©AmenagoLille

Scroll par là

Article spon­so­ri­sé @Ame­na­go­Lille

C’est deve­nu le ren­dez-vous annuel des amou­reux de la déco. Pen­dant trois jours (car ven­dre­di c’est férié), Lille Grand Palais accueille 100% Déco, le salon qui regroupe une soixan­taine d’ex­po­sants rien que pour vos yeux et votre chez vous. Sans oublier la foule d’a­te­liers pour repar­tir avec sa déco DIY.

Vous faites peut-être par­tie de ces gens qui adorent la déco, passent des heures sur Pin­te­rest à épin­gler 36 000 idées pour l’ap­part… mais qui ont du mal à pas­ser le cap du “je bouge mes fesses pour enchaî­ner les maga­sins”. On ne vous juge pas, on est pareil.

Et c’est là qu’on se dit que si on pou­vait regrou­per plein de créa­teurs et de bou­tiques au même endroit, un même week-end (de trois jours qui plus est), ça serait quand même bien pra­tique et chouette pour nos gam­bettes. Dites-vous que vous n’a­vez rien à inven­ter : 100% Déco (qui s’ap­pe­lait “48h déco” l’an­née der­nière) existe déjà et (re)débarque à Lille Grand Palais dès ven­dre­di pro­chain.

De la déco à acheter ou à créer

Ce salon, c’est en réa­li­té une gigan­tesque bou­tique éphé­mère de déco. Au total, vous avez quand même une soixan­taine d’ex­po­sants à décou­vrir juste ici. On note juste en pas­sant la pré­sence des talen­tueux créa­teurs des Métiers d’art du Hai­naut, du col­lec­tif Cigoire ou encore du concept-store Tokad. On sait éga­le­ment qu’on va pou­voir s’of­frir du home­wear, de la sculp­ture, des meubles rap­por­tés par Emmaüs, des ter­ra­riums pour pim­per son appart. Ou com­men­cer les cadeaux de Noël (oui, l’i­dée n’est pas à jeter).

Pix Attack vous pro­pose un concept de déco­ra­tion murale unique en plexi­glas, ins­pi­ré du Pixel Art. Décou­vrez leurs…

Publiée par Salon 100% DECO sur Ven­dre­di 25 octobre 2019

Si vous êtes plu­tôt du style à créer vous-même votre déco, vos mains vont être ravies : il y a des ate­liers pré­vus rien que pour elles et ani­més par des gens du coin comme les Arti­sanes, Art & Play stu­dio et Stu­dio Hydra. On parle tou­jours de déco donc oubliez le bon­net en tri­cot, là on est plu­tôt sur de la déco en tres­sage, du arm knit­ting et de la créa­tion avec des fleurs séchées.

Nous ani­me­rons vos ate­liers pré­fé­rés lors du Salon 100% DECO qui aura lieu à Lille Grand Palais, le ven­dre­di 1er…

Publiée par Les Arti­sanes sur Ven­dre­di 11 octobre 2019

À construire et à manger

Et là on vous voit venir : vous vous dites que vous allez avoir du mal à faire bou­ger votre moi­tié ou votre meilleur.e pote jus­qu’à Grand Palais pour vous accom­pa­gner. Pas de panique, on va vous filer d’autres argu­ments pour vous aider.

Déjà, à côté de 100% Déco, il y aura le salon Ame­na­go (du 1er au 11 novembre) et sur­tout : les 72h de la construc­tion, lieu par­fait pour ceux qui sont plu­tôt du genre exté­rieur qu’in­té­rieur. Sur­tout que là-bas, il y aura une tren­taines d’ex­po­sants du sec­teur qui seront là pour vous par­ler mai­son pas­sive et éner­gie posi­tive.

Autre bon truc à savoir : il y a un bar à moji­tos à 100% Déco. Oui, cette info est impor­tante. Sur­tout si on la com­bine à une autre : il y aura aus­si trois res­tos éphé­mères du côté d’A­me­na­go. Bref de quoi pas­ser une jour­née com­plète à ne pen­ser qu’à son chez soi. Mais en ne res­tant pas chez soi.

On vous rap­pelle donc que tout ceci se passe du 1er au 3 novembre à Lille Grand Palais, de 10 heures à 19 heures. Pour cho­per vos places (à 6€ mais il y a aus­si des invits’ à venir cho­per par là), il y a un site tota­le­ment consa­cré à 100% Déco et une page Face­book. Pour ce qui est des ate­liers, vous pou­vez vous ins­crire via ceux qui les animent ou voir direc­te­ment sur place pen­dant le week-end.

Article spon­so­ri­sé @Ame­na­go­Lille