Le Queen Victoria, le pub de Sébasto qui vit à l’heure (et à la bière) anglaise

Dans Article Sponsorisé, Bière, Lille, VozerTube
Scroll par là

Article sponsorisé @Wells & Co France

Depuis qu’il a remplacé l’After Hours en février 2018, le Queen Vic’ est le nouveau spot où il fait bon boire du cidre anglais en pression ou une bonne pale ale en matant un match. Mais c’est loin d’être tout ce qu’il offre… On vous fait le tour de son emploi du temps aussi riche et varié que la boîte à thés de la reine d’Angleterre.

Let’s begin par le nerf de la guerre de ce pub : la bière. Alors non, nous n’allez pas trouver au Vic’ vos habituelles bières belges, fortes et houblonnées. “Ici, on a une large gamme de bières, surtout des blondes et des blanches, et ça va de la pale ale à la houblonnée à sec en passant par la lager classique ou l’IPA“, détaille Yasmine, la joviale team leader du lieu.

Comme le Queen Victoria fait partie du groupe Charles Wells, on retrouve aussi moult bières brassées outre-Manche (depuis 1876 quand même). On allait presque en oublier les ciders qu’on peut boire à la pression ou en bouteille, et qui se déclinent à la pomme, à la poire, au miel et même aux fruits rouges. Il y a du gin, du whisky et du rhum pour ceux qui n’aiment pas quand ça mousse et des softs pour qui n’aiment pas les forts degrés.

It’s tea fun time

Si vous êtes perdu dans tout ça, rassurez-vous, les barmen sont là pour vous conseiller, surtout quand de nouveaux breuvages arrivent (à peu près tous les mois). Ces gens sympathiques derrière le bar sont aussi là pour animer la multitude d’animations qui ponctuent la semaine au Queen (oui le pub est ouvert 7j/7). On vous dresse l’emploi du temps :

  • Lundi et jeudi : quiz et blind test
  • Mardi : Be the bartender (si vous êtes tirés au sort, vous passez une minute derrière le bar pour tirer des bières gratos)
  • Mercredi : the Wheel of fortune (vous tournez la roue pour gagner des goodies, des verres ou… pour payer une tournée à vos potes)
  • Week-end : DJ set ou concert

Sans oublier les live sports (foot, rugby, JO, tennis handball…) et les soirées à thème. La prochaine tombe justement pour Halloween avec une spooky party (un petit lien vers l’event Facebook ça ne fait jamais de mal).

N’oubliez pas non plus que vous pouvez squatter le pub dès 16 heures en semaine et 13 heures le week-end pour y chiller avec des jeux de société, y bosser ou manger un bout avant d’y passer une nouvelle douce folle soirée aux accents british.

Pour ceux qui sont géographiquement perdus, le Queen Victoria se trouve rue Solfé, juste en face du théâtre Sébastopol. Et côté ouverture, c’est simple comme “hello” puisque c’est ouvert tous les jours et qu’il y a une page Facebook et un compte Insta pour suivre leur actu et leurs events.

[On vous rappelle tout de même que l’abus d’alcool est dangereux pour votre jeune santé. Essayez toujours d’en boire accompagné de votre amie modération.]

Article sponsorisé @Wells & Co France