Le Queen Victoria, le pub de Sébasto qui vit à l’heure (et à la bière) anglaise

Dans Article Sponsorisé, Bière, Lille, VozerTube
Scroll par là

Article spon­so­ri­sé @Wells & Co France

Depuis qu’il a rem­pla­cé l’Af­ter Hours en février 2018, le Queen Vic’ est le nou­veau spot où il fait bon boire du cidre anglais en pres­sion ou une bonne pale ale en matant un match. Mais c’est loin d’être tout ce qu’il offre… On vous fait le tour de son emploi du temps aus­si riche et varié que la boîte à thés de la reine d’An­gle­terre.

Let’s begin par le nerf de la guerre de ce pub : la bière. Alors non, nous n’al­lez pas trou­ver au Vic’ vos habi­tuelles bières belges, fortes et hou­blon­nées. “Ici, on a une large gamme de bières, sur­tout des blondes et des blanches, et ça va de la pale ale à la hou­blon­née à sec en pas­sant par la lager clas­sique ou l’I­PA”, détaille Yas­mine, la joviale team lea­der du lieu.

Comme le Queen Vic­to­ria fait par­tie du groupe Charles Wells, on retrouve aus­si moult bières bras­sées outre-Manche (depuis 1876 quand même). On allait presque en oublier les ciders qu’on peut boire à la pres­sion ou en bou­teille, et qui se déclinent à la pomme, à la poire, au miel et même aux fruits rouges. Il y a du gin, du whis­ky et du rhum pour ceux qui n’aiment pas quand ça mousse et des softs pour qui n’aiment pas les forts degrés.

It’s tea fun time

Si vous êtes per­du dans tout ça, ras­su­rez-vous, les bar­men sont là pour vous conseiller, sur­tout quand de nou­veaux breu­vages arrivent (à peu près tous les mois). Ces gens sym­pa­thiques der­rière le bar sont aus­si là pour ani­mer la mul­ti­tude d’a­ni­ma­tions qui ponc­tuent la semaine au Queen (oui le pub est ouvert 7j/7). On vous dresse l’emploi du temps :

  • Lun­di et jeu­di : quiz et blind test
  • Mar­di : Be the bar­ten­der (si vous êtes tirés au sort, vous pas­sez une minute der­rière le bar pour tirer des bières gra­tos)
  • Mer­cre­di : the Wheel of for­tune (vous tour­nez la roue pour gagner des goo­dies, des verres ou… pour payer une tour­née à vos potes)
  • Week-end : DJ set ou concert

Sans oublier les live sports (foot, rug­by, JO, ten­nis hand­ball…) et les soi­rées à thème. La pro­chaine tombe jus­te­ment pour Hal­lo­ween avec une spoo­ky par­ty (un petit lien vers l’event Face­book ça ne fait jamais de mal).

N’ou­bliez pas non plus que vous pou­vez squat­ter le pub dès 16 heures en semaine et 13 heures le week-end pour y chil­ler avec des jeux de socié­té, y bos­ser ou man­ger un bout avant d’y pas­ser une nou­velle douce folle soi­rée aux accents bri­tish.

Pour ceux qui sont géo­gra­phi­que­ment per­dus, le Queen Vic­to­ria se trouve rue Sol­fé, juste en face du théâtre Sébas­to­pol. Et côté ouver­ture, c’est simple comme “hel­lo” puisque c’est ouvert tous les jours et qu’il y a une page Face­book et un compte Ins­ta pour suivre leur actu et leurs events.

[On vous rap­pelle tout de même que l’a­bus d’al­cool est dan­ge­reux pour votre jeune san­té. Essayez tou­jours d’en boire accom­pa­gné de votre amie modé­ra­tion.]

Article spon­so­ri­sé @Wells & Co France