Alerte frometon en folie : la Pépite organise une raclette party fin novembre

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Le bar-can­tine de Sébas­to’ a bien sen­ti que les tem­pé­ra­tures chu­taient et qu’il était temps de vous remon­ter le moral avec du fro­mage. D’où l’ar­ri­vée le 20 novembre pro­chain de leur pre­mière raclette par­ty où ils décli­ne­ront la raclette en de mul­tiples tapas savou­reuses.

[EDIT du 11/11] La Pépite décale sa fameuse raclette par­ty au 4 décembre, faute d’au­to­ri­sa­tion de ter­rasse avant. Le trio vous en dit plus ici.

On sait bien qu’il n’y a pas vrai­ment de sai­son pour se faire une bonne raclette. Mais avouez qu’elle est encore meilleure quand on la déguste et qu’il caille bien dehors. Mieux : et si vous lais­siez la Pépite vous cui­si­ner le fro­mage à raclette en mode pou­tine (avec du bacon en plus) ou en cro­quettes ou, mieux, en croque-mon­sieur. “La raclette à la sauce Pépite”, résume Vic­tor, l’un des trois gérants.

Toute cette bonne bouffe qui sent bon le chaud et le “non mais oh, c’est mon poê­lon à raclette” pour­ra se dégus­ter le 20 novembre pro­chain de 18 heures à 22 heures, his­toire de ras­sa­sier le plus d’es­to­macs pos­sibles.

Et pour faire pas­ser tout ça plus faci­le­ment, il y aura du bon vin chaud (et la carte des bois­sons habi­tuelles bien évi­dem­ment). Si vous n’a­vez pas le temps de res­ter parce que vous avez un repas de famille pré­vu ou des par­tiels à bos­ser, no panic : vous pou­vez deman­der, une fois sur place, à prendre vos raclettes-tapas à empor­ter. C’est votre coloc’ qui sera content.

Pour ceux qui se voyaient déjà le poê­lon à la main en train d’ad­mi­rer le fro­mage fondre, ce n’est pas au pro­gramme même si la Pépite réflé­chit à orga­ni­ser de vraies raclettes. Cal­mez quand même vos esto­macs, ça reste une idée pour le moment.

Pas besoin de réser­ver comme d’hab’ mais on vous conseille de ne pas vous rame­ner à 21h58 le Jour‑J, c’est à la dire le mer­cre­di 20 novembre. On vous laisse le lien vers l’event pour tou­jours plus de pra­ti­ci­té (et de raclette par­ty).