Ce week-end, le Grand Bassin organise son vide-atelier des créateurs

Dans Chill

©Le Grand Bassin

Scroll par là

Deux fois par an, les créateurs du Grand Bassin vident leurs tiroirs et leurs placards. La date automnale tombe ce week-end, l’occasion de shopper plein de pièces sympas à petit prix.

Avis aux “curieux, chineurs et créatifs“, le Grand Bassin, le collectif des créateurs qui exposent au Vestiaire, juste à côté de la Piscine de Roubaix, vous accueille ce samedi et ce dimanche pour son quinzième vide-atelier.

Une bonne trentaine de créateurs vendront leur rab de matière première… ou leur travail. Tiphn, Lô, Les petites fivoises et bien d’autres créateurs (pas tous issus du collectif du Grand Bassin), viendront vider leurs placards et leurs tiroirs pour les chineurs du week-end.

Plein de choses à chiner

Dans cet événement sous forme de brocante, vous pourrez trouver de la mode, des tissus, de la mercerie, des accessoires, de la céramique et même des objets de déco au Grand Bassin. Si vous êtes plutôt peinture, sculpture, matériaux divers ou même outillage, c’est aux Ateliers Jouret que ça se passera.

L’idée de base, c’est que les créateurs vendent leur matière première, explique Nastassia Szymczak, l’administratrice du Grand Bassin. Ils pourront également vendre des prototypes ou des pièces qui ont de petits défauts. Les fins de collection représenteront une toute petite partie du vide-atelier.

Comme l’entrée est libre et gratuite, ce sera parfait pour venir vous balader. Si vous faites plutôt partie de la population chanceuse qui est habile de ses mains, vous pourrez acheter du matériel pour donner vie à toutes les idées lumineuses qui trottent dans votre tête. Ça pourrait même être l’occasion de trouver vos premiers cadeaux de Noël. Comme ça, vous êtes sûrs que personne n’aura les mêmes que vous.

Le vide-atelier du Grand Bassin, c’est samedi et dimanche, de 11 heures à 19 heures. L’entrée est gratos. Ça se passe au Vestiaire (27 rue de l’Espérance) et aux Ateliers Jouret (13 rue de l’Espérance), à Roubaix. Pour plus d’infos, l’event Facebook et le site du Grand Bassin sont vos amis.