Ce week-end, le Grand Bassin organise son vide-atelier des créateurs

Dans Chill

©Le Grand Bassin

Scroll par là

Deux fois par an, les créa­teurs du Grand Bas­sin vident leurs tiroirs et leurs pla­cards. La date autom­nale tombe ce week-end, l’oc­ca­sion de shop­per plein de pièces sym­pas à petit prix.

Avis aux “curieux, chi­neurs et créa­tifs”, le Grand Bas­sin, le col­lec­tif des créa­teurs qui exposent au Ves­tiaire, juste à côté de la Pis­cine de Rou­baix, vous accueille ce same­di et ce dimanche pour son quin­zième vide-ate­lier.

Une bonne tren­taine de créa­teurs ven­dront leur rab de matière pre­mière… ou leur tra­vail. Tiphn, Lô, Les petites fivoises et bien d’autres créa­teurs (pas tous issus du col­lec­tif du Grand Bas­sin), vien­dront vider leurs pla­cards et leurs tiroirs pour les chi­neurs du week-end.

Plein de choses à chiner

Dans cet évé­ne­ment sous forme de bro­cante, vous pour­rez trou­ver de la mode, des tis­sus, de la mer­ce­rie, des acces­soires, de la céra­mique et même des objets de déco au Grand Bas­sin. Si vous êtes plu­tôt pein­ture, sculp­ture, maté­riaux divers ou même outillage, c’est aux Ate­liers Jou­ret que ça se pas­se­ra.

L’i­dée de base, c’est que les créa­teurs vendent leur matière pre­mière, explique Nas­tas­sia Szymc­zak, l’ad­mi­nis­tra­trice du Grand Bas­sin. Ils pour­ront éga­le­ment vendre des pro­to­types ou des pièces qui ont de petits défauts. Les fins de col­lec­tion repré­sen­te­ront une toute petite par­tie du vide-ate­lier.

Comme l’en­trée est libre et gra­tuite, ce sera par­fait pour venir vous bala­der. Si vous faites plu­tôt par­tie de la popu­la­tion chan­ceuse qui est habile de ses mains, vous pour­rez ache­ter du maté­riel pour don­ner vie à toutes les idées lumi­neuses qui trottent dans votre tête. Ça pour­rait même être l’oc­ca­sion de trou­ver vos pre­miers cadeaux de Noël. Comme ça, vous êtes sûrs que per­sonne n’au­ra les mêmes que vous.

Le vide-ate­lier du Grand Bas­sin, c’est same­di et dimanche, de 11 heures à 19 heures. L’en­trée est gra­tos. Ça se passe au Ves­tiaire (27 rue de l’Es­pé­rance) et aux Ate­liers Jou­ret (13 rue de l’Es­pé­rance), à Rou­baix. Pour plus d’in­fos, l’event Face­book et le site du Grand Bas­sin sont vos amis.