Dimanche soir, c’est fermeture annuelle pour le zoo de Lille

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Si vous avez envie de voir les ani­maux trop mimi du zoo de Lille, hur­ry up. À par­tir du 24 novembre au soir, c’est fer­me­ture annuelle pour repim­per le zoo et don­ner un peu de tran­quilli­té aux ani­maux, qui sont pas mal sol­li­ci­tés par les visi­teurs, avant la pro­chaine sai­son.

Les moments où il n’y a pas de visi­teurs per­mettent de grands tra­vaux au zoo”, explique Romain Mori­nière, res­pon­sable scien­ti­fique du zoo de Lille. Pour eux, c’est le moment de plan­ter des végé­taux, de net­toyer bien comme il faut le zoo, de pré­pa­rer la pro­chaine sai­son pour les visi­teurs, de remettre en état ce qui ne l’est plus. Par exemple, dans les enclos les agrès et les cordes sont réno­vés voire chan­gés, “on change éga­le­ment l’a­mé­na­ge­ment à l’in­té­rieur des enclos pour que ça soit enri­chis­sant et sti­mu­lant pour les ani­maux”, pour­suit-il.

Mer­ci à Jéré­my de What the fur pour ces superbes cli­chés de plu­sieurs de nos ani­maux, que nous sommes heu­reux de par­ta­ger avec vous !

Publiée par Zoo de Lille sur Jeu­di 31 octobre 2019

Cette fer­me­ture de deux mois et demi sera aus­si l’oc­ca­sion de “réno­ver plus en pro­fon­deur l’île des capu­cins bruns, où les tra­vaux ont déjà com­men­cé, ou encore l’en­clos des petits pan­das”, explique Nico­las Mori­nière.

Réouverture prévue pour février

Du coup, il ne vous reste que quelques jours pour voir les (ado­rables) pan­das roux, paons bleus, kin­ka­jous, grues royales, zèbres et autres man­goustes naines du zoo. Ensuite, tous les ani­maux res­te­ront sur le site, mais ils pro­fi­te­ront de leur repos bien méri­té, tout en conti­nuant à être soi­gné et chou­chou­té par le per­son­nel du zoo : “Le calme de la fer­me­ture fait du bien à tout le monde”, sou­ligne Romain Mori­nière.

La fer­me­ture du zoo ne sera pas très longue. La réou­ver­ture est déjà pré­vue pour le 15 février 2020. Pour l’ins­tant, pas de nou­velle arri­vée à l’ho­ri­zon : “On a eu pas mal de nou­veaux ani­maux les années pré­cé­dentes. Là, on a levé un peu le pied, explique le res­pon­sable scien­ti­fique du zoo. On veut finir de bien ins­tal­ler les ani­maux qui sont déjà là et conti­nuer de réno­ver et embel­lir le zoo.”

Un petit nou­veau au zoo !Toute l’é­quipe est fière de vous pré­sen­ter Adam, jeune zèbre de mon­tagne de Hart­mann (Equus…

Publiée par Zoo de Lille sur Jeu­di 10 octobre 2019

Si vous vou­lez aller vous pro­me­ner au zoo avant sa fer­me­ture annuelle, vous savez où aller (au zoo, du coup). Depuis le 27 octobre et jus­qu’au 24 novembre, le lieu est pas­sé en mode hiver­nal et est ouvert de 10 heures à 17 heures. Si vous êtes Lil­lois, Hel­lem­mois ou Lom­mois, l’en­trée est gra­tos grâce au pass Lille & moi. Sinon, c’est 4€. Si vous vou­lez tout savoir sur le zoo de Lille et encore plus, vous pou­vez aller sur leur site, ici ou sur leur Face­book, .