Dimanche soir, c’est fermeture annuelle pour le zoo de Lille

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Si vous avez envie de voir les animaux trop mimi du zoo de Lille, hurry up. À partir du 24 novembre au soir, c’est fermeture annuelle pour repimper le zoo et donner un peu de tranquillité aux animaux, qui sont pas mal sollicités par les visiteurs, avant la prochaine saison.

Les moments où il n’y a pas de visiteurs permettent de grands travaux au zoo“, explique Romain Morinière, responsable scientifique du zoo de Lille. Pour eux, c’est le moment de planter des végétaux, de nettoyer bien comme il faut le zoo, de préparer la prochaine saison pour les visiteurs, de remettre en état ce qui ne l’est plus. Par exemple, dans les enclos les agrès et les cordes sont rénovés voire changés, “on change également l’aménagement à l’intérieur des enclos pour que ça soit enrichissant et stimulant pour les animaux“, poursuit-il.

Merci à Jérémy de What the fur pour ces superbes clichés de plusieurs de nos animaux, que nous sommes heureux de partager avec vous !

Publiée par Zoo de Lille sur Jeudi 31 octobre 2019

Cette fermeture de deux mois et demi sera aussi l’occasion de “rénover plus en profondeur l’île des capucins bruns, où les travaux ont déjà commencé, ou encore l’enclos des petits pandas”, explique Romain Morinière.

Réouverture prévue pour février

Du coup, il ne vous reste que quelques jours pour voir les (adorables) pandas roux, paons bleus, kinkajous, grues royales, zèbres et autres mangoustes naines du zoo. Ensuite, tous les animaux resteront sur le site, mais ils profiteront de leur repos bien mérité, tout en continuant à être soigné et chouchouté par le personnel du zoo : “Le calme de la fermeture fait du bien à tout le monde“, souligne Romain Morinière.

La fermeture du zoo ne sera pas très longue. La réouverture est déjà prévue pour le 15 février 2020. Pour l’instant, pas de nouvelle arrivée à l’horizon : “On a eu pas mal de nouveaux animaux les années précédentes. Là, on a levé un peu le pied, explique le responsable scientifique du zoo. On veut finir de bien installer les animaux qui sont déjà là et continuer de rénover et embellir le zoo.”

Un petit nouveau au zoo !Toute l'équipe est fière de vous présenter Adam, jeune zèbre de montagne de Hartmann (Equus…

Publiée par Zoo de Lille sur Jeudi 10 octobre 2019

Si vous voulez aller vous promener au zoo avant sa fermeture annuelle, vous savez où aller (au zoo, du coup). Depuis le 27 octobre et jusqu’au 24 novembre, le lieu est passé en mode hivernal et est ouvert de 10 heures à 17 heures. Si vous êtes Lillois, Hellemmois ou Lommois, l’entrée est gratos grâce au pass Lille & moi. Sinon, c’est 4€. Si vous voulez tout savoir sur le zoo de Lille et encore plus, vous pouvez aller sur leur site, ici ou sur leur Facebook, .