Accueil La vie quot' Dans la rue
Trois agences lilloises de La Poste vont fermer et fusionner en 2020
Camille Bronchart,
1 min de lecture
01 nov. 2019,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Camille Bronchart,
1 min de lecture
01 nov. 2019,
Dans la rue
En 2020, les agences postières de Gambetta, Cormontaigne et Colbert fermeront leurs portes. Elles fusionneront pour laisser la place à une big agence moderne à Cormontaigne.
Habitants de Gambetta, Cormontaigne et Colbert, brace yourselves. Le bureau de poste de votre quartier fermera l'année prochaine. Vous devrez peut-être marcher un peu plus pour aller récupérer vos colis, poster vos courriers ou acheter des timbres (oui, ça arrive encore d'envoyer des courriers papiers).
Mais don't worry, vous ne vous retrouverez pas pour autant "sans poste fixe". Les trois agences devraient "fusionner" pour former une plus grande agence, affirme la direction de La Poste, confirmant une info de nos collègues de Lille Actu.
"Il y a un projet en cours de transfert de l'activité de ces trois bureaux de poste vers un bureau nouveau format à Cormontaigne. Il devrait ouvrir en avril 2020", nous explique La Poste.
Mais au fait, un bureau dernier cri, c'est quoi ? "Un endroit avec de nouvelles offres et des formats plus modernes". Vous pourrez espérer y trouver des offres destinées aux jeunes, comme "La Poste mobile, ou la possibilité de passer le code, ce qui n'existait pas dans les trois autres bureaux", précise la direction de La Poste.
Pour l'instant, pas de date annoncée pour la fermeture de vos bureaux de proximité, mais la transition devrait se faire en douceur. Pas question pour La Poste de tout fermer du jour au lendemain. C'est à peu près tout ce qu'on sait pour l'instant. Mais promis on vous tient au courant dès qu'on en apprend plus.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, #NousToutes Lille organise une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles
Aurore Garot,
2 min de lecture
20 nov. 2024
Dans la rue
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
Immeubles effondrés à Lille : où en est-on 2 ans après ?
Lola Pierkot,
4 min de lecture
08 nov. 2024
Faits divers
Dans la rue
article écrit
par Camille Bronchart