Shopping & food : ça ouvre et ça déménage dans le centre-ville

Dans Dans la rue, Lille, Money Money Money
Scroll par là

Si vous êtes Lillois, vous n’avez pas pu passer à côté. En ce moment, c’est le grand chambardement en centre-ville. Entre les commerces qui ferment, ceux qui se déplacent et ceux qui ouvrent, ça bouge un max. On s’est dit qu’on allait vous résumer tout ça pour que vous sachiez où aller vous balader (et shopper).

Si vous êtes de ceux pour qui les noms de rue ne sont pas suffisants (on ne vous juge pas, on est nul en orientation), on vous a fait une petite carte, pour voir concrètement où va ouvrir quoi. You’re welcome. On se retrouve en-dessous pour toutes les infos qui vont bien.

  • Fresh Burritos

Commençons par parler bouffe, parce qu’il est toujours l’heure de grailler un bon p’tit truc réconfortant. Rue de Béthune, un nouveau resto Fresh Burritos vient s’implanter, en face du Majestic et du Micromania. C’est le quatrième de Lille, après ceux rue Solférino, rue de l’Hôpital Militaire et d’Euralille. Les travaux ne font que commencer dans le local, donc il faudra prendre son mal estomac en patience.

  • Pitaya

Si vous n’êtes pas trop gastronomie d’Amérique Latine, mais plutôt thaïlandaise, c’est tant mieux parce que Pitaya va ouvrir son deuxième établissement rue Faidherbe à Lille. Le premier, situé rue de Béthune, a ouvert l’hiver dernier. Il ne nous manque que la date, on vous dit ça quand on le sait.

  • Eat Salad

On sait aussi qu’Eat Salad, deuxième du nom va ouvrir à Lille, ça nous a été confirmé par l’enseigne. Problème, on ne sait pas encore où, ni quand. On garde les yeux grands ouverts et on vous tient au courant quand on en sait plus, certainement début 2020. En attendant, son grand frère se situe au début de la rue Nationale, après le Printemps.

  • Starbucks

Pour les amateurs de café, Starbucks va bientôt ouvrir son troisième café rue Faidherbe. Il se situera à la place de l’ancien Costa Coffee et c’est le troisième du genre après Euralille et celui de la rue Esquermoise. Selon les copains de La Voix du Nord, il devrait ouvrir en décembre.

  • La Maison du Donut

La Maison du Donut, qui propose des pâtisseries sucrées et salées, tenue par trois potes a ouvert la semaine dernière. On va pas tout vous redire ici, on vous en avait déjà parlé .

  • Bershka

Parlons peu, parlons bien. Après avoir bien mangé, on a envie de prendre soin de soi et, pourquoi pas, de faire du shopping. Dans la grande valse des enseignes, on peut vous dire que le Bershka d’Euralille devrait bientôt rouvrir. C’est prévu pour novembre. Autrement dit, ce mois-ci. Y a plus qu’à.

  • Lunettes pour Tous

Toujours du côté d’Euralille, Lunettes pour Tous arrivera tout bientôt. Ce serait même prévu pour décembre. Il y en a déjà un dans la rue Faidherbe, c’est une boutique qui promet des lunettes à 10€, fabriquées sur place en moins de 10 minutes.

  • Just Over The Top

Dans le centre commercial, encore, la marque de fringues urbaines Just Over The Top (JETT) qui a déjà une boutique dans le Vieux-Lille s’installera au deuxième étage. Là encore, l’ouverture est prévue pour décembre.

  • Vapiano

À Euralille, Burger King se décale un (tout petit) peu. Il vient prendre la place de l’ancien Quick, qui n’existe plus. Du coup, l’ancienne localisation du Burger King reste dispo. C’est donc Vapiano, le resto italien qui viendra prendre sa place. Un sacré jeu de chaises musicales.

Ouiiiiiii😋Vapiano France s’installe à Westfield Euralille à la place du Burger King 😍😍📅 C’est prévu pour le printemps 2020

Publiée par NRJ Lille sur Vendredi 1 novembre 2019
  • Sephora

Vous l’avez peut-être remarqué, mais un nouveau Sephora a fait son apparition sur la Grand Place de Lille. Il est venu remplacer l’ancien Zara. Mais si, rappelez-vous que Zara a déménagé à l’entrée du Vieux-Lille. Ce nouveau Sephora est plus grand et plus moderne que l’autre. Jusqu’à décembre, il devrait y avoir deux Sephora sur la Grand Place

  • Sézane

Pour celles qui aiment la mode plus haut-de-gamme, la marque française Sézane installe son appartement sur la place Louise de Bettignies, au numéro 15 pour être exact. En revanche, au risque de vous décevoir, c’est éphémère. La boutique sera ouverte du 14 novembre au 4 janvier, d’après Lille Actu.

  • Trendy

Une autre boutique éphémère a posé ses valises à Lille. Cette fois, c’est dans la rue de Béthune que ça se passe. Il s’agit de Trendy, qui s’est spécialisé dans les vestes, manteaux et doudounes en tout genre, dans des coloris originaux, pour ne pas ressembler à tout le monde quoi. C’est ouvert depuis le 1er novembre et jusqu’au 12 janvier.

  • Jimmy Fairly

Si vous passez régulièrement rue Neuve, vous avez peut-être vu que Léonidas a fermé ses portes. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, des travaux ont été réalisés et c’est Jimmy Fairly qui a pris la relève. La boutique propose des lunettes bien stylées. C’est la deuxième boutique après celle de la place du Lion d’Or.

  • Les raffineurs

Last but not least, les Raffineurs, une boutique spécialisée dans les cadeaux pour homme, a ouvert rue de la Clef le 26 octobre, rapportent nos voisins de La Voix du Nord. Vous l’aurez compris, c’est LE spot pour vos cadeaux de Noël.

Voilà, c’est à peu près tout ce qu’on sait. Mais comme d’hab, on garde l’œil ouvert.