Shopping & food : ça ouvre et ça déménage dans le centre-ville

Dans Dans la rue, Lille, Money Money Money
Scroll par là

Si vous êtes Lil­lois, vous n’a­vez pas pu pas­ser à côté. En ce moment, c’est le grand cham­bar­de­ment en centre-ville. Entre les com­merces qui ferment, ceux qui se déplacent et ceux qui ouvrent, ça bouge un max. On s’est dit qu’on allait vous résu­mer tout ça pour que vous sachiez où aller vous bala­der (et shop­per).

Si vous êtes de ceux pour qui les noms de rue ne sont pas suf­fi­sants (on ne vous juge pas, on est nul en orien­ta­tion), on vous a fait une petite carte, pour voir concrè­te­ment où va ouvrir quoi. You’re wel­come. On se retrouve en-des­sous pour toutes les infos qui vont bien.

  • Fresh Bur­ri­tos

Com­men­çons par par­ler bouffe, parce qu’il est tou­jours l’heure de grailler un bon p’tit truc récon­for­tant. Rue de Béthune, un nou­veau res­to Fresh Bur­ri­tos vient s’im­plan­ter, en face du Majes­tic et du Micro­ma­nia. C’est le qua­trième de Lille, après ceux rue Sol­fé­ri­no, rue de l’Hô­pi­tal Mili­taire et d’Eu­ra­lille. Les tra­vaux ne font que com­men­cer dans le local, donc il fau­dra prendre son mal esto­mac en patience.

  • Pitaya

Si vous n’êtes pas trop gas­tro­no­mie d’A­mé­rique Latine, mais plu­tôt thaï­lan­daise, c’est tant mieux parce que Pitaya va ouvrir son deuxième éta­blis­se­ment rue Faid­herbe à Lille. Le pre­mier, situé rue de Béthune, a ouvert l’hi­ver der­nier. Il ne nous manque que la date, on vous dit ça quand on le sait.

  • Eat Salad

On sait aus­si qu’Eat Salad, deuxième du nom va ouvrir à Lille, ça nous a été confir­mé par l’en­seigne. Pro­blème, on ne sait pas encore où, ni quand. On garde les yeux grands ouverts et on vous tient au cou­rant quand on en sait plus, cer­tai­ne­ment début 2020. En atten­dant, son grand frère se situe au début de la rue Natio­nale, après le Prin­temps.

  • Star­bucks

Pour les ama­teurs de café, Star­bucks va bien­tôt ouvrir son troi­sième café rue Faid­herbe. Il se situe­ra à la place de l’an­cien Cos­ta Cof­fee et c’est le troi­sième du genre après Eur­alille et celui de la rue Esquer­moise. Selon les copains de La Voix du Nord, il devrait ouvrir en décembre.

  • La Mai­son du Donut

La Mai­son du Donut, qui pro­pose des pâtis­se­ries sucrées et salées, tenue par trois potes a ouvert la semaine der­nière. On va pas tout vous redire ici, on vous en avait déjà par­lé .

  • Ber­sh­ka

Par­lons peu, par­lons bien. Après avoir bien man­gé, on a envie de prendre soin de soi et, pour­quoi pas, de faire du shop­ping. Dans la grande valse des enseignes, on peut vous dire que le Ber­sh­ka d’Eu­ra­lille devrait bien­tôt rou­vrir. C’est pré­vu pour novembre. Autre­ment dit, ce mois-ci. Y a plus qu’à.

  • Lunettes pour Tous

Tou­jours du côté d’Eu­ra­lille, Lunettes pour Tous arri­ve­ra tout bien­tôt. Ce serait même pré­vu pour décembre. Il y en a déjà un dans la rue Faid­herbe, c’est une bou­tique qui pro­met des lunettes à 10€, fabri­quées sur place en moins de 10 minutes.

  • Just Over The Top

Dans le centre com­mer­cial, encore, la marque de fringues urbaines Just Over The Top (JETT) qui a déjà une bou­tique dans le Vieux-Lille s’ins­tal­le­ra au deuxième étage. Là encore, l’ou­ver­ture est pré­vue pour décembre.

  • Vapia­no

À Eur­alille, Bur­ger King se décale un (tout petit) peu. Il vient prendre la place de l’an­cien Quick, qui n’existe plus. Du coup, l’an­cienne loca­li­sa­tion du Bur­ger King reste dis­po. C’est donc Vapia­no, le res­to ita­lien qui vien­dra prendre sa place. Un sacré jeu de chaises musi­cales.

Ouiiiiiii😋Vapiano France s’installe à West­field Eur­alille à la place du Bur­ger King 😍😍📅 C’est pré­vu pour le prin­temps 2020

Publiée par NRJ Lille sur Ven­dre­di 1 novembre 2019
  • Sepho­ra

Vous l’a­vez peut-être remar­qué, mais un nou­veau Sepho­ra a fait son appa­ri­tion sur la Grand Place de Lille. Il est venu rem­pla­cer l’an­cien Zara. Mais si, rap­pe­lez-vous que Zara a démé­na­gé à l’en­trée du Vieux-Lille. Ce nou­veau Sepho­ra est plus grand et plus moderne que l’autre. Jus­qu’à décembre, il devrait y avoir deux Sepho­ra sur la Grand Place

  • Sézane

Pour celles qui aiment la mode plus haut-de-gamme, la marque fran­çaise Sézane ins­talle son appar­te­ment sur la place Louise de Bet­ti­gnies, au numé­ro 15 pour être exact. En revanche, au risque de vous déce­voir, c’est éphé­mère. La bou­tique sera ouverte du 14 novembre au 4 jan­vier, d’a­près Lille Actu.

  • Tren­dy

Une autre bou­tique éphé­mère a posé ses valises à Lille. Cette fois, c’est dans la rue de Béthune que ça se passe. Il s’a­git de Tren­dy, qui s’est spé­cia­li­sé dans les vestes, man­teaux et dou­dounes en tout genre, dans des colo­ris ori­gi­naux, pour ne pas res­sem­bler à tout le monde quoi. C’est ouvert depuis le 1er novembre et jus­qu’au 12 jan­vier.

  • Jim­my Fair­ly

Si vous pas­sez régu­liè­re­ment rue Neuve, vous avez peut-être vu que Léo­ni­das a fer­mé ses portes. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, des tra­vaux ont été réa­li­sés et c’est Jim­my Fair­ly qui a pris la relève. La bou­tique pro­pose des lunettes bien sty­lées. C’est la deuxième bou­tique après celle de la place du Lion d’Or.

  • Les raf­fi­neurs

Last but not least, les Raf­fi­neurs, une bou­tique spé­cia­li­sée dans les cadeaux pour homme, a ouvert rue de la Clef le 26 octobre, rap­portent nos voi­sins de La Voix du Nord. Vous l’au­rez com­pris, c’est LE spot pour vos cadeaux de Noël.

Voi­là, c’est à peu près tout ce qu’on sait. Mais comme d’hab, on garde l’œil ouvert.