Trois agences lilloises de La Poste vont fermer et fusionner en 2020

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

En 2020, les agences postières de Gambetta, Cormontaigne et Colbert fermeront leurs portes. Elles fusionneront pour laisser la place à une big agence moderne à Cormontaigne.

Habitants de Gambetta, Cormontaigne et Colbert, brace yourselves. Le bureau de poste de votre quartier fermera l’année prochaine. Vous devrez peut-être marcher un peu plus pour aller récupérer vos colis, poster vos courriers ou acheter des timbres (oui, ça arrive encore d’envoyer des courriers papiers).

Mais don’t worry, vous ne vous retrouverez pas pour autant “sans poste fixe”. Les trois agences devraient “fusionner” pour former une plus grande agence, affirme la direction de La Poste, confirmant une info de nos collègues de Lille Actu.

Il y a un projet en cours de transfert de l’activité de ces trois bureaux de poste vers un bureau nouveau format à Cormontaigne. Il devrait ouvrir en avril 2020“, nous explique La Poste.

Mais au fait, un bureau dernier cri, c’est quoi ? “Un endroit avec de nouvelles offres et des formats plus modernes“. Vous pourrez espérer y trouver des offres destinées aux jeunes, comme “La Poste mobile, ou la possibilité de passer le code, ce qui n’existait pas dans les trois autres bureaux“, précise la direction de La Poste.

Pour l’instant, pas de date annoncée pour la fermeture de vos bureaux de proximité, mais la transition devrait se faire en douceur. Pas question pour La Poste de tout fermer du jour au lendemain. C’est à peu près tout ce qu’on sait pour l’instant. Mais promis on vous tient au courant dès qu’on en apprend plus.