Une foule d’ateliers DIY et un grand foodcourt s’installent pendant quatre jours au Grand Palais

Dans Article Sponsorisé, Food Porn, Lille

©IDCréatives

Scroll par là

Article sponsorisé @AmenagoLille

Du 8 au 11 novembre, ID Créatives se pose à Lille Grand Palais avec ses exposants et ses ateliers DIY. Et comme créer ça creuse, le salon Envies Culinaires, un méga foodcourt éphémère, s’installe juste à côté pour remplir votre estomac en direct et votre frigo en vue de fêtes.

C’est bon, on est (enfin) rentrés dans la saison du cocooning et de la préparation des fêtes de fin d’années. Traduction : on ressort le plaid, les aiguilles à tricot et on dégaine toutes nos recettes gourmandes qui sentent bon la cannelle et l’automne.

Et justement : si vos stocks de laine, de bons produits et d’idées affichent un niveau très bas, pas de panique. Il y a tout (mais alors vraiment tout) ce qu’il vous faut pour les faire remonter au Grand Palais le week-end prochain.

Ateliers et exposants

Du 8 au 11 novembre, ID Créatives s’installe tranquillement dans un coin de Lille Grand Palais. Au programme, une liste d’exposants longue comme une bobine de fil, que des pros du DIY : ça va de celui qui va vous vendre du matos de qualité, à celui qui va vous donner les tips pour vos futures créations, jusqu’aux éditeurs de magazines et de livres du genre.

[CA APPROCHE]Du 8 au 11 novembre, le salon ID Créatives Lille ouvrira ses portes à Lille Grand Palais ! Au programme :…

Publiée par Id Créatives sur Jeudi 31 octobre 2019

Qui dit DIY dit forcément ateliers. Il y en aura tellement (une dizaine chaque jour), qu’on ne peut décemment pas tous vous les lister ici (mais ils sont compilés sur le site d’ID Créatives). Vous allez pouvoir confectionner vos boules de bain ou votre stick à lèvres, faire de l’upcycling, apprendre des techniques de couture ou de broderie et même commencer vos cadeaux de Noël faits-maison.

Oui parce que les fêtes de fin d’années approchent. Votre cerveau est certainement déjà en ébullition pour dénicher les cadeaux. Nous, c’est l’estomac qui gargouille déjà. Heureusement, juste derrière ID Créatives, il y aura Envies Culinaires, le salon de la gastonomie vin-bière.

Esprit bistrot-guinguette

C’est en somme un grand foodcourt à l’esprit bistrot-guinguette où vous allez pouvoir vous poser pour manger une bonne planche apéro entre deux parties de mölkky. Vous n’aurez que l’embarras du choix avec des foodtrucks, des glaciers ou encore des gaufres.

Vous pourrez vous régaler chez gens qu’on connait bien chez Vozer comme le Comptoir Volant, le Galettoire ou encore Smokey Banh Mi.

📣 En attendant de trouver le local de nos rêves, on sera au Salon Envies Culinaires 2019 du 8 au 11 Novembre à Lille…

Publiée par Smokey Banh Mi sur Mardi 29 octobre 2019

Si vous préférez apprendre en mangeant, le salon a troqué ses anciens shows culinaires pour des ateliers cette année. Il y aura de l’œnologie, de la pâtisserie, du jardin collaboratif et même une diététicienne pour répondre à toutes vos questions pré-réveillon.

[ATELIER : Crée ton jardin comestible]Et si vous faisiez pousser votre propre potager intérieur ? Venez mettre vos…

Publiée par Envies Culinaires sur Mercredi 30 octobre 2019

Un combo convivial où vous pourrez aussi, bien entendu, faire vos emplettes gourmandes en vue des multiples repas en famille ou entre amis à venir.

ID Créatives et Envies Culinaires, c’est donc du 8 au 11 novembre à Lille Grand Palais. Ce sera ouvert de 10 heures à 18 heures avec une nocturne jusque 21 heures vendredi. Pour choper vos places, c’est par ici pour ID Créatives et là pour Envies Culinaires.

Article sponsorisé @AmenagoLille