Une foule d’ateliers DIY et un grand foodcourt s’installent pendant quatre jours au Grand Palais

Dans Article Sponsorisé, Food Porn, Lille

©IDCréatives

Scroll par là

Article spon­so­ri­sé @Ame­na­go­Lille

Du 8 au 11 novembre, ID Créa­tives se pose à Lille Grand Palais avec ses expo­sants et ses ate­liers DIY. Et comme créer ça creuse, le salon Envies Culi­naires, un méga food­court éphé­mère, s’ins­talle juste à côté pour rem­plir votre esto­mac en direct et votre fri­go en vue de fêtes.

C’est bon, on est (enfin) ren­trés dans la sai­son du cocoo­ning et de la pré­pa­ra­tion des fêtes de fin d’an­nées. Tra­duc­tion : on res­sort le plaid, les aiguilles à tri­cot et on dégaine toutes nos recettes gour­mandes qui sentent bon la can­nelle et l’au­tomne.

Et jus­te­ment : si vos stocks de laine, de bons pro­duits et d’i­dées affichent un niveau très bas, pas de panique. Il y a tout (mais alors vrai­ment tout) ce qu’il vous faut pour les faire remon­ter au Grand Palais le week-end pro­chain.

Ateliers et exposants

Du 8 au 11 novembre, ID Créa­tives s’ins­talle tran­quille­ment dans un coin de Lille Grand Palais. Au pro­gramme, une liste d’ex­po­sants longue comme une bobine de fil, que des pros du DIY : ça va de celui qui va vous vendre du matos de qua­li­té, à celui qui va vous don­ner les tips pour vos futures créa­tions, jus­qu’aux édi­teurs de maga­zines et de livres du genre.

[CA APPROCHE]Du 8 au 11 novembre, le salon ID Créa­tives Lille ouvri­ra ses portes à Lille Grand Palais ! Au pro­gramme :…

Publiée par Id Créa­tives sur Jeu­di 31 octobre 2019

Qui dit DIY dit for­cé­ment ate­liers. Il y en aura tel­le­ment (une dizaine chaque jour), qu’on ne peut décem­ment pas tous vous les lis­ter ici (mais ils sont com­pi­lés sur le site d’ID Créa­tives). Vous allez pou­voir confec­tion­ner vos boules de bain ou votre stick à lèvres, faire de l’up­cy­cling, apprendre des tech­niques de cou­ture ou de bro­de­rie et même com­men­cer vos cadeaux de Noël faits-mai­son.

Oui parce que les fêtes de fin d’an­nées approchent. Votre cer­veau est cer­tai­ne­ment déjà en ébul­li­tion pour déni­cher les cadeaux. Nous, c’est l’es­to­mac qui gar­gouille déjà. Heu­reu­se­ment, juste der­rière ID Créa­tives, il y aura Envies Culi­naires, le salon de la gas­to­no­mie vin-bière.

Esprit bistrot-guinguette

C’est en somme un grand food­court à l’es­prit bis­trot-guin­guette où vous allez pou­voir vous poser pour man­ger une bonne planche apé­ro entre deux par­ties de mölk­ky. Vous n’au­rez que l’embarras du choix avec des food­trucks, des gla­ciers ou encore des gaufres.

Vous pour­rez vous réga­ler chez gens qu’on connait bien chez Vozer comme le Comp­toir Volant, le Galet­toire ou encore Smo­key Banh Mi.

📣 En atten­dant de trou­ver le local de nos rêves, on sera au Salon Envies Culi­naires 2019 du 8 au 11 Novembre à Lille…

Publiée par Smo­key Banh Mi sur Mar­di 29 octobre 2019

Si vous pré­fé­rez apprendre en man­geant, le salon a tro­qué ses anciens shows culi­naires pour des ate­liers cette année. Il y aura de l’œ­no­lo­gie, de la pâtis­se­rie, du jar­din col­la­bo­ra­tif et même une dié­té­ti­cienne pour répondre à toutes vos ques­tions pré-réveillon.

[ATELIER : Crée ton jar­din comestible]Et si vous fai­siez pous­ser votre propre pota­ger inté­rieur ? Venez mettre vos…

Publiée par Envies Culi­naires sur Mer­cre­di 30 octobre 2019

Un com­bo convi­vial où vous pour­rez aus­si, bien enten­du, faire vos emplettes gour­mandes en vue des mul­tiples repas en famille ou entre amis à venir.

ID Créa­tives et Envies Culi­naires, c’est donc du 8 au 11 novembre à Lille Grand Palais. Ce sera ouvert de 10 heures à 18 heures avec une noc­turne jusque 21 heures ven­dre­di. Pour cho­per vos places, c’est par ici pour ID Créa­tives et là pour Envies Culi­naires.

Article spon­so­ri­sé @Ame­na­go­Lille