Samedi, c’est grosse soirée techno au Smile avec Tymon

Dans Lille, Music in my ears, Night Night
Scroll par là

Ce same­di, le DJ recon­nu Tymon sera pré­sent aux côtés d’autres artistes tech­no pour enflam­mer le troi­sième étage du Smile, à Lille. C’est le col­lec­tif Para­doxal qui orga­nise.

Vous êtes un ama­teur de musique tech­no ? Vous ne savez pas quoi faire same­di soir ? Go to the Smile (oui on est bilin­gual). Le col­lec­tif Para­doxal y orga­nise une petite soi­rée des familles avec au pro­gramme : Tymon, Dar­kee, Akass, Hatz, Kbz, Unbreak et Rems.

Para­doxal, ça fait un an qu’ils existent. D’a­bord, Antho­ny aka KBZ, Clé­ment alias Unbreak et Guillaume qu’on appelle aus­si Hatz décident de se réunir pour por­ter la musique tech­no dans la métro­pole lil­loise. Rapi­de­ment, ils sont rejoints par Rems, de son pré­nom Rémi. Les voi­là au com­plet.

Quand le col­lec­tif a été mon­té, l’i­dée c’é­tait de ne pas faire quelque chose qui res­sem­blait à ce qui exis­tait déjà. On trou­vait qu’au niveau de l’in­dus­trial tech­no, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent à Lille. Alors Para­doxal s’est lan­cé dans l’a­ven­ture”, explique Rems.

Depuis ils orga­nisent des soi­rées où ils ne se can­tonnent pas à un seul style de tech­no, ils essayent de repré­sen­ter, au maxi­mum tous ceux qui aiment ce type de musique. Les rési­dents du col­lec­tif (KBZ, Unbreak, Hatz et Rems) font le pont entre les dif­fé­rents styles, pour conten­ter tous les fêtards.

Des soirées avec un son de qualité

Le col­lec­tif n’en est pas à son coup d’es­sai. En un peu plus d’un an d’exis­tence, ils ont orga­ni­sé pas mal de soi­rées avec des artistes comme Inhalt Der Nacht, Moth ou encore Mon­sieur Nobo­dy et Torgue.

On cherche à faire des soi­rées de qua­li­té, avec un bon line-up et un très bon sys­tème son”, explique Rémi. Comme ils pri­vi­lé­gient la qua­li­té à la quan­ti­té, ils essayent de faire, en moyenne, une soi­rée par mois.

09.11.19 | Para­doxal invite : TYMON

Publiée par Para­doxal. sur Lun­di 21 octobre 2019

Pour celle de novembre, ren­dez-vous donc ce same­di. Le col­lec­tif a déci­dé de remettre ça avec le boss du son Indus­trial, Tymon. Pro­fi­tez-en, parce que “c’est un pilier de la tech­no, qui n’est pas sou­vent à Lille”, annonce Rémi. À côté de ça, vous pour­rez pro­fi­ter des DJ sets des rési­dents.

Si vous vou­lez vous ambian­cer, c’est ce same­di de 23 heures à 7 heures au troi­sième étage du Smile. Côté flouze, comp­tez 8€ la place en pré­vente et 10€ sur place. C’est là que ça se passe pour les ache­ter. On vous laisse l’event Face­book pour assou­vir votre curio­si­té.