On sait qui va débarquer au 31, les ex-Galeries Lafayette de la rue de Béthune

Dans Dans la rue, Lille, Sueur

©Vinci immobiliers et Redevco

Scroll par là

Food-court, salle de sport, hôtel, bureaux, salle d’es­ca­lade et bou­tique : ça y est, le 31, le fameux espace qui vient rem­pla­cer les Gale­ries Lafayette se dévoile enfin. Ouver­ture pro­gres­sive pré­vue vers la sai­son prin­temps-été 2020.

Depuis la fer­me­ture des Gale­ries Lafayette de la rue de Béthune en 2015, on se deman­dait bien ce qu’il allait adve­nir de cet énorme espace. Petit à petit, le pro­jet s’est des­si­né. On a par­lé d’un hôtel, de bureaux, d’un espace food et de bou­tiques. Et, enfin, Vin­ci Immo­bi­lier et Redev­co, qui s’oc­cupent de don­ner une nou­velle vie à cet espace, ont cra­ché le mor­ceau.

Dans les 25 000 m² de cette “opé­ra­tion mixte” (parce qu’elle mélange bureaux, hôtels, bou­tiques, etc) on retrou­ve­ra :

  • Cita­dium, l’en­seigne de mode urbaine du groupe Prin­temps dédiée aux jeunes, ramè­ne­ra ses fringues, shoes, acces­soires et gad­gets, sur 1 205 m².
  • Climb Up pro­po­se­ra pour les férus d’es­ca­lade des murs à corde, du bloc, du fun clim­bing et même une école d’es­ca­lade, le tout sur une super­fi­cie de 2 182 m².
  • Fit­ness Park ouvre sa pre­mière salle de sport à Lille. L’é­ta­blis­se­ment fera 1 726 m².
  • Grand Scène a voca­tion à deve­nir le nou­vel endroit où man­ger à Lille. Dix res­tau­rants y seront réunis pour pro­po­ser “une cui­sine street-food et loca­vore à prix abor­dables”. Ils seront accom­pa­gnés de deux bars, un cof­fee shop et une scène de spec­tacle. Tout ce beau monde va prendre pas mal d’es­pace, 1 701 m² pour être exact.
  • Okko, c’est le p’tit grand hôtel 4 étoiles de la bande. Il aura 120 chambres, selon nos voi­sins de La Voix du Nord. Il sera répar­ti sur 3 950 m².
  • Wojo, ce seront des bureaux et des espaces de cowor­king, et il y aura de la place, parce qu’ils devraient occu­per envi­ron 8 570m².

Les tra­vaux se pour­suivent dans la rue de Béthune et tout ce beau monde est atten­du pour bien­tôt. Pour tout vous dire, les com­merces, les pre­mières ouver­tures de la par­tie food et loi­sirs sont pré­vues d’i­ci le prin­temps. Pour la par­tie hôtel et bureaux, ce sera un petit peu plus long, parce qu’il fau­dra attendre le début de l’é­té 2020.

Tou­jours selon La Voix du Nord, deux cel­lules com­mer­ciales res­tent à pour­voir : une orien­tée vers le com­merce et une autre pour (encore plus) de loi­sirs. Comme d’hab’, on vous dit quoi quand on en sait plus.