Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Un pop-up store zéro déchet a poussé chez Grand Playground

Justine Pluchard 1 min de lecture
05 nov. 2019, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

Le concept-store de la galerie des Tanneurs accueille un nouveau pop-up pendant deux mois : "Lille buy Green". Il regroupe dix exposants locaux et zéro-déchet réunis rien que pour vous et votre de liste de Noël éco-friendly.

C'est un petit coin de 15m2 mais "Lille buy Green" compte bien laisser une belle empreinte carbone verte à GrandPlayground. "C'est non seulement zéro déchet et local mais en plus, on suit aussi une réelle demande des clients", explique Luc qui gère et concept-store. Il a co-créé ce pop-up avec Anne Gaëlle Duquenne (Angie be Green).

Du robot en bois au sac recyclé

Chez "Lille Buy Green" on retrouve donc une foule de créateurs du coin dont les noms sont loin d'être inconnus par ici :

Si vous vous étiez mis en tête d'être plus éco-friendly cette année à Noël, il y a aura de quoi dégoter de chouettes cadeaux.

Ce ne sera pas tout en plus : pendant les deux mois du pop-up (il dure jusqu'au 6 janvier 2020), il y aura aussi des ateliers, des conférences et des animations autour du zéro déchet.

Et bien évidemment, Grand Playground passera en mode Green Friday avec d'autres créateurs et boutiques du coin quand l'heure du Black Friday sonnera. Mais ça, on vous en reparlera à la fin du mois.

En attendant, Grand Playground, c'est ouvert de 10 heures à 19h30 du lundi au samedi et vous pouvez y entrer par la rue Pierre-Mauroy.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce 5 avril, il est possible de chiner et upcycler au Palais Rameau de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
04 avr. 2025 On sort ? C'est green


Il y a de nouveau de l'eau (et des plantes) dans les bassins du Jardin des Plantes

Aurore Garot, 3 min de lecture
03 avr. 2025 C'est green Dans la rue


Ce week-end, c'est vide-atelier au Vestiaire de Roubaix

Lola Pierkot, 1 min de lecture
02 avr. 2025 C'est green On sort ?


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact