Un pop-up store zéro déchet a poussé chez Grand Playground

Dans C'est green, Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Le concept-store de la galerie des Tanneurs accueille un nouveau pop-up pendant deux mois : “Lille buy Green”. Il regroupe dix exposants locaux et zéro-déchet réunis rien que pour vous et votre de liste de Noël éco-friendly.

C’est un petit coin de 15m2 mais “Lille buy Green” compte bien laisser une belle empreinte carbone verte à GrandPlayground. “C’est non seulement zéro déchet et local mais en plus, on suit aussi une réelle demande des clients“, explique Luc qui gère et concept-store. Il a co-créé ce pop-up avec Anne Gaëlle Duquenne (Angie be Green).

Du robot en bois au sac recyclé

Chez “Lille Buy Green” on retrouve donc une foule de créateurs du coin dont les noms sont loin d’être inconnus par ici :

Si vous vous étiez mis en tête d’être plus éco-friendly cette année à Noël, il y a aura de quoi dégoter de chouettes cadeaux.

Sérieusement, ils sont trop mignon.

Ce ne sera pas tout en plus : pendant les deux mois du pop-up (il dure jusqu’au 6 janvier 2020), il y aura aussi des ateliers, des conférences et des animations autour du zéro déchet.

Et bien évidemment, Grand Playground passera en mode Green Friday avec d’autres créateurs et boutiques du coin quand l’heure du Black Friday sonnera. Mais ça, on vous en reparlera à la fin du mois.

En attendant, Grand Playground, c’est ouvert de 10 heures à 19h30 du lundi au samedi et vous pouvez y entrer par la rue Pierre-Mauroy.