Un pop-up store zéro déchet a poussé chez Grand Playground

Dans C'est green, Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Le concept-store de la gale­rie des Tan­neurs accueille un nou­veau pop-up pen­dant deux mois : “Lille buy Green”. Il regroupe dix expo­sants locaux et zéro-déchet réunis rien que pour vous et votre de liste de Noël éco-friend­ly.

C’est un petit coin de 15 m² mais “Lille buy Green” compte bien lais­ser une belle empreinte car­bone verte à Grand­Play­ground. “C’est non seule­ment zéro déchet et local mais en plus, on suit aus­si une réelle demande des clients”, explique Luc qui gère et concept-store. Il a co-créé ce pop-up avec Anne Gaëlle Duquenne (Angie be Green).

Du robot en bois au sac recyclé

Chez “Lille Buy Green” on retrouve donc une foule de créa­teurs du coin dont les noms sont loin d’être incon­nus par ici :

Si vous vous étiez mis en tête d’être plus éco-friend­ly cette année à Noël, il y a aura de quoi dégo­ter de chouettes cadeaux.

Sérieu­se­ment, ils sont trop mignon.

Ce ne sera pas tout en plus : pen­dant les deux mois du pop-up (il dure jus­qu’au 6 jan­vier 2020), il y aura aus­si des ate­liers, des confé­rences et des ani­ma­tions autour du zéro déchet.

Et bien évi­dem­ment, Grand Play­ground pas­se­ra en mode Green Fri­day avec d’autres créa­teurs et bou­tiques du coin quand l’heure du Black Fri­day son­ne­ra. Mais ça, on vous en repar­le­ra à la fin du mois.

En atten­dant, Grand Play­ground, c’est ouvert de 10 heures à 19h30 du lun­di au same­di et vous pou­vez y entrer par la rue Pierre-Mau­roy.