La préfecture a ordonné la fermeture temporaire du Circus et du Resto Soleil
Camille Bronchart,
1 min de lecture
06 nov. 2019,
Faits divers, Night Night
Partager cet article
Partager cet article
Le bar hybride de la rue Henri Kolb n'accueille plus personne depuis le début du mois d'octobre. En cause, une fermeture ordonnée par la préfecture. Réouverture prévue le 6 décembre à minuit.
Update du 7 novembre 2019 : Après la publication de notre article, nous avons appris que le Resto Soleil était, lui aussi, sous le coup d'une fermeture temporaire de trois mois depuis le début du mois d'octobre. Nous avons également pu échanger avec Sébastien Baert, le gérant du Circus, qui nous a précisé que la fermeture administrative était liée à des plaintes des voisins dues à des nuisances sonores et à des horaires de fermeture un peu dépassés pour que "le bar puisse survive".
C'est une malédiction qui semble s'abattre sur les bars de la rue Henri Kolb. Après la fermeture administrative du Resto Soleil fin 2014, voilà que c'est au tour du Circus d'être momentanément à l'arrêt.
Le 14 octobre, le Circus a partagé sur sa page Facebook l'arrêté de la préfecture du Nord qui lui impose une fermeture administrative de deux mois. Pourquoi ? Ça reste un mystère. Dans les commentaires, certains évoquent un problème de bruit. Mais nous n'avons pas réussi à joindre les propriétaires pour connaître la cause exacte.
Une chose est sûre, le bar/cantine/spectacle/discothèque de Wazemmes ne se laisse pas abattre. Il a déjà annoncé sa réouverture. Rendez-vous le 6 décembre à minuit pour une nouvelle fiesta endiablée.
En attendant, le Resto Soleil, qui a rouvert ses portes en mars dernier, "prend la relève du Circus" à qui il souhaite "force et courage". Les mercredis soirs, les Jams auront désormais lieu au Resto So', "pour tous les jammeurs qui ont soif de musique et qui ont les doigts qui titillent".