Jeudi, c’est la première soirée de la solidarité au Grand Sud

Dans Ch'est bieau, Lille, Music in my ears

©Grand Sud

Scroll par là

La Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) Hauts-de-France organise sa première soirée de la solidarité au Grand Sud de Lille pour lutter contre le sans-abrisme et le mal logement. Au programme : concerts, stands associatifs et expo photos. C’est ce jeudi soir et c’est gratuit.

Si vous avez toujours eu envie d’en savoir plus sur le monde associatif, la soirée organisée ce jeudi au Grand Sud pourrait vous intéresser. La FAS Hauts-de-France, qui regroupe 65 associations dans la région, propose à tous les curieux de venir mieux comprendre le monde associatif.

Il y aura deux concerts pour s’amuser et rencontrer les acteurs qui luttent contre la précarité dans la métropole“, explique Olivia Noël, chargée de mission de la FAS Hauts-de-France. En fait, ce sera l’occasion de participer à une soirée festive, conviviale, engagée et solidaire.

Les artistes Cerise sur la Guitare, Max Day et André, qui raconte un parcours de rue en chantant, viendront ambiancer la soirée. En parallèle, il y aura un village associatif avec quatorze assos qui soutiennent les personnes en situation de grande précarité. D’ailleurs, elles sont à la recherche de bénévoles et de dons (vestimentaires, alimentaire ou d’hygiène). Ce sera aussi l’occaz’ de découvrir les premiers résultats de l’observation sociale des personnes sans-abris et mal logées sur la métropole et de zieuter une expo de portraits photos consacrée à des personnes qui ont été accompagnées pour l’accès à un logement.

Vous pourrez aussi manger et boire sur place, mais attention, rangez vos cartes bleues, vos chéquiers et vos applications de paiement, vous ne pourrez payer qu’en espèces. D’ailleurs, tous les bénéfices issus de la buvette seront reversés intégralement à la coordination inter-associative qui assure les maraudes dans la métropole pendant la période estivale.

Somme toute, la soirée permettra donc de s’amuser et de “sensibiliser le plus largement possible” au travail de ces assos. Donc si vous avez envie de faire la fête pour la bonne cause et, pourquoi pas, de vous engager dans une asso, ce sera le bon endroit pour vous.

La soirée de la solidarité, c’est ce jeudi de 19 heures à 23 heures au Grand Sud, situé au 50 rue de l’Europe, à Lille. L’entrée est gratuite, mais l’inscription se fait juste ici.