Ce vendredi à Saint-So, Myriagon organise sa release party qui mixe musique et jeu vidéo

Dans Geek, Lille, Music in my ears

Photo Baptiste Louvion

Scroll par là

A L P H A, c’est le nouvel EP-concept du groupe lillois Myriagon. Sa particularité, c’est qu’il a été conçu avec un jeu vidéo imaginé, lui aussi, par le groupe. Ils dévoilent les deux projets vendredi soir à Saint-So, entourés d’autres potes musiciens, de bornes d’arcades et un gros show vidéo et lumière.

Passez par Saint-So ce vendredi soir et vous comprendrez ce que signifie “aller voir un concert”. Vos yeux en prendront clairement autant que vos oreilles et c’est l’objectif de cette release party un brin original.

Déjà parce qu’A L P H A, le nouvel EP de Myriagon est composé comme une fable écologique avec des titres qui se lisent dans l’ordre. Ensuite parce que le groupe est carrément parti dans l’idée d’en faire la bande son d’un jeu vidéo post-apocalyptique gratuit. Enfin parce qu’ils ont invité tous leurs potes à les rejoindre chacun leur tour sur la scène du Bistrot Saint-So, vendredi soir, avec un show lumière calibré aux petits oignons.

Show audio et visuel

Si vous ne connaissez pas encore Myriagon, c’est donc un groupe Lillois de six artistes et ça fait environ quatre ans qu’ils jouent dans cette configuration avec des sons essentiellement néo-soul et pop dans leur dernier EP.

Fable post-apocalyptique

Parlons-en d’ailleurs du petit nouveau. Baptisé A L P H A, il est composé de cinq titres qui racontent ensemble une fable post-apocalyptique. On part de sons acoustiques et organiques pour terminer sur des notes plus électroniques.

On ne va pas vous raconter cette fable car ce serait tout vous spoiler. Surtout que, pour aller encore plus loin, vous l’avez compris, le groupe l’a retranscrite dans un jeu vidéo. “L’histoire, c’est Myriagon qui l’a imaginée, explique Francis, leur manager. Pour créer l’univers, notre graphiste de pochette d’album Arthur Lemaître s’en est chargé. Et pour le jeu en lui-même, c’est Sylvain Pollet-Villard qui est aux manettes.

A L P H A Jeu Video Intro

A L P H A, c'est aussi un jeu vidéo, que nous avons entièrement créé. Dans celui-ci, vous incarnez l'instance qui construit pas à pas ce nouveau monde. Ferez-vous les bons choix ?Un jeu gratuit et disponible le 15/11/2019 !

Publiée par Myriagon sur Lundi 4 novembre 2019

Des bornes d’arcade seront installées au Bistrot pour que vous puissiez tester ce jeu construit sur le mode des “livres-jeu dont vous êtes le héros” #Remember. Vous pourrez également y jouer gratos ensuite depuis votre smartphone ou votre ordi.

Réunion de potes sur scène

Bon comme c’est un concert, et qui plus est une release party, pas mal de leurs amis artistes du coin les rejoindront sur scène :

Comptez aussi sur Astral Saphir (hip-hop électronique) et Romano and Family (soul / funk) pour ouvrir la soirée.

Les festivités démarrent à 20 heures au Bistrot Saint-So ce vendredi soir et comme d’habitude là-bas, l’entrée est gratuite. On vous file quand même l’event Facebook au cas où.