Ce vendredi à Saint-So, Myriagon organise sa release party qui mixe musique et jeu vidéo

Dans Geek, Lille, Music in my ears

Photo Baptiste Louvion

Scroll par là

A L P H A, c’est le nou­vel EP-concept du groupe lil­lois Myria­gon. Sa par­ti­cu­la­ri­té, c’est qu’il a été conçu avec un jeu vidéo ima­gi­né, lui aus­si, par le groupe. Ils dévoilent les deux pro­jets ven­dre­di soir à Saint-So, entou­rés d’autres potes musi­ciens, de bornes d’ar­cades et un gros show vidéo et lumière.

Pas­sez par Saint-So ce ven­dre­di soir et vous com­pren­drez ce que signi­fie “aller voir un concert”. Vos yeux en pren­dront clai­re­ment autant que vos oreilles et c’est l’ob­jec­tif de cette release par­ty un brin ori­gi­nal.

Déjà parce qu’A L P H A, le nou­vel EP de Myria­gon est com­po­sé comme une fable éco­lo­gique avec des titres qui se lisent dans l’ordre. Ensuite parce que le groupe est car­ré­ment par­ti dans l’i­dée d’en faire la bande son d’un jeu vidéo post-apo­ca­lyp­tique gra­tuit. Enfin parce qu’ils ont invi­té tous leurs potes à les rejoindre cha­cun leur tour sur la scène du Bis­trot Saint-So, ven­dre­di soir, avec un show lumière cali­bré aux petits oignons.

Show audio et visuel

Si vous ne connais­sez pas encore Myria­gon, c’est donc un groupe Lil­lois de six artistes et ça fait envi­ron quatre ans qu’ils jouent dans cette confi­gu­ra­tion avec des sons essen­tiel­le­ment néo-soul et pop dans leur der­nier EP.

Fable post-apocalyptique

Par­lons-en d’ailleurs du petit nou­veau. Bap­ti­sé A L P H A, il est com­po­sé de cinq titres qui racontent ensemble une fable post-apo­ca­lyp­tique. On part de sons acous­tiques et orga­niques pour ter­mi­ner sur des notes plus élec­tro­niques.

On ne va pas vous racon­ter cette fable car ce serait tout vous spoi­ler. Sur­tout que, pour aller encore plus loin, vous l’a­vez com­pris, le groupe l’a retrans­crite dans un jeu vidéo. “L’his­toire, c’est Myria­gon qui l’a ima­gi­née, explique Fran­cis, leur mana­ger. Pour créer l’u­ni­vers, notre gra­phiste de pochette d’al­bum Arthur Lemaître s’en est char­gé. Et pour le jeu en lui-même, c’est Syl­vain Pol­let-Vil­lard qui est aux manettes.

A L P H A Jeu Video Intro

A L P H A, c’est aus­si un jeu vidéo, que nous avons entiè­re­ment créé. Dans celui-ci, vous incar­nez l’ins­tance qui construit pas à pas ce nou­veau monde. Ferez-vous les bons choix ?Un jeu gra­tuit et dis­po­nible le 15/11/2019 !

Publiée par Myria­gon sur Lun­di 4 novembre 2019

Des bornes d’ar­cade seront ins­tal­lées au Bis­trot pour que vous puis­siez tes­ter ce jeu construit sur le mode des “livres-jeu dont vous êtes le héros” #Remem­ber. Vous pour­rez éga­le­ment y jouer gra­tos ensuite depuis votre smart­phone ou votre ordi.

Réunion de potes sur scène

Bon comme c’est un concert, et qui plus est une release par­ty, pas mal de leurs amis artistes du coin les rejoin­dront sur scène :

Comp­tez aus­si sur Astral Saphir (hip-hop élec­tro­nique) et Roma­no and Fami­ly (soul / funk) pour ouvrir la soi­rée.

Les fes­ti­vi­tés démarrent à 20 heures au Bis­trot Saint-So ce ven­dre­di soir et comme d’ha­bi­tude là-bas, l’en­trée est gra­tuite. On vous file quand même l’event Face­book au cas où.