Les chansons cultes de Disney s’invitent au Zénith de Lille pour un ciné-concert en 2020

Dans Lille, Music in my ears

@Disney

Scroll par là

Fans de Dis­ney, go révi­ser vos clas­siques. Les chan­sons cultes de l’u­ni­vers Dis­ney débar­que­ront au Zénith de Lille pour un ciné-concert, le 28 novembre 2020.

Comme un homme”, “Libé­rée, Déli­vrée”, “Ce rêve bleu”, “L’air du vent”; “Haku­na Mata­ta” : si ces titres de chan­sons ne vous disent rien, c’est que vous n’a­vez clai­re­ment pas regar­dé assez de films Dis­ney. Alors, il va fal­loir vous rat­tra­per avant le grand ciné-concert qui va sillon­ner les routes de France et qui pose­ra ses bagages dans la capi­tale des Flandres le 28 novembre 2020.

Ce jour-là, ren­dez-vous au Zénith de Lille à 17 heures pour voir le spec­tacle, bap­ti­sé “Dis­ney en concert : magi­cal music from the movies”. Devant un écran géant de 20 mètres, en ultra HD, pour pou­voir savou­rer bien comme il faut les extraits des films, un orchestre sym­pho­nique inter­pré­te­ra en live les extraits des B.O. de plein de films Dis­ney qui ont ber­cé des géné­ra­tions d’en­fants de jeunes adultes comme : Le Livre de la Jungle, La Petite Sirène, Le Roi Lion, Poca­hon­tas ou encore La Belle et la Bête.

Ledit orchestre sera accom­pa­gné par des chan­teurs talen­tueux, his­toire de vous trans­por­ter dans vos his­toires pré­fé­rées. Vous pour­rez décou­vrir les chan­teurs Emi­ly Pel­lo, Dan Menasche, Judith Derouin. Il y aura aus­si Cerise Calixte. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais c’est elle qui fait la voix fran­çaise de la prin­cesse Vaia­na dans le film épo­nyme. Du coup, il n’y a pas mieux qu’elle pour inter­pré­ter “Le Bleu Lumière”, LA chan­son culte du film.

Pour tous ceux qui ont envie de s’en mettre plein les mirettes et les oreilles pen­dant deux heures, sachez que les places coûtent entre 35€ et 59€. Voi­là, il n’y a plus qu’à révi­ser vos clas­siques et à patien­ter jus­qu’à l’an­née pro­chaine. Per­so, on file réser­ver un karao­ké pour faire chauf­fer nos cordes vocales.

On réca­pi­tule : le ciné-concert Dis­ney, c’est le 28 novembre 2020 à 17 heures. Si vous vou­lez tout savoir sur l’é­vé­ne­ment, le Zénith de Lille a un site sur les inter­nets mon­diaux, qui vous appor­te­ra les réponses à toutes vos ques­tions.