[Travaux] Attention, on ne passe plus par la place Mitterrand pour aller à Lille-Europe

Dans Dans la rue, Lille, Transport
Scroll par là

La gare Lille-Europe se refait une beau­té, ça ne vous aura pas échap­pé. Depuis lun­di, elle est entrée dans une nou­velle phase de tra­vaux qui condamne son accès (très fré­quen­té) via la place Fran­çois-Mit­ter­rand (celle où il y a les Tulipes de Shan­gri-La) jus­qu’à la mi-décembre.

Mieux vaut être au cou­rant avant de déva­ler la place jus­qu’aux fameux esca­la­tors si vous devez prendre un train à Lille-Europe. On ne peux plus pas­ser par là au moins jus­qu’à la mi-décembre selon les confrères de La Voix du Nord.

Com­ment va-t-on prendre son TGV ou son Euros­tar ? Par le fameux via­duc Le Cor­bu­sier. Vous avez aus­si l’op­tion du pas­sage des 4‑vents. Pour être tout à fait hon­nêtes, on ne le connais­sait pas celui-là. Il suf­fit en réa­li­té de prendre sur la droite vers la gare quand est sur la place Fran­çois-Mit­te­rand.

Sachez quand même que cette fer­me­ture est un mal pour un bien puisque tout le monde à Lille sera bien d’ac­cord que Lille-Europe a bien besoin de tra­vaux pour deve­nir un brin accueillante. La réou­ver­ture des esca­la­tors est pré­vue pour la mi-décembre et la fin défi­ni­tive des tra­vaux, pour février 2020.