[Travaux] Attention, on ne passe plus par la place Mitterrand pour aller à Lille-Europe

Dans Dans la rue, Lille, Transport
Scroll par là

La gare Lille-Europe se refait une beauté, ça ne vous aura pas échappé. Depuis lundi, elle est entrée dans une nouvelle phase de travaux qui condamne son accès (très fréquenté) via la place François-Mitterrand (celle où il y a les Tulipes de Shangri-La) jusqu’à la mi-décembre.

Mieux vaut être au courant avant de dévaler la place jusqu’aux fameux escalators si vous devez prendre un train à Lille-Europe. On ne peux plus passer par là au moins jusqu’à la mi-décembre selon les confrères de La Voix du Nord.

Comment va-t-on prendre son TGV ou son Eurostar ? Par le fameux viaduc Le Corbusier. Vous avez aussi l’option du passage des 4-vents. Pour être tout à fait honnêtes, on ne le connaissait pas celui-là. Il suffit en réalité de prendre sur la droite vers la gare quand est sur la place François-Mitterand.

Sachez quand même que cette fermeture est un mal pour un bien puisque tout le monde à Lille sera bien d’accord que Lille-Europe a bien besoin de travaux pour devenir un brin accueillante. La réouverture des escalators est prévue pour la mi-décembre et la fin définitive des travaux, pour février 2020.