Le CRIJ vient d’ouvrir son espace de travail partagé gratuit pour les jeunes

Dans Lille, WorkWorkWork

©CRIJ

Scroll par là

Le Centre régional d’information jeunesse, CRIJ pour les intimes, a le double avantage d’être un lieu bien placé en plein centre de Lille et d’être dédié aux jeunes. D’où l’idée d’accueillir gratuitement ceux qui auraient besoin d’un espace pour se réunir ou pour bosser.

On a tous connu ça : vous avez un travail de groupe à rendre, il faut se caler un rendez-vous chez quelqu’un pour bosser sauf qu’untel vit chez encore chez ses parents à Tataouine-les-bains, untel dans un 17m² et untel dans une coloc’ où bosser est mission impossible.

Et bien ne cherchez plus, depuis le 28 octobre, vous pouvez direct vous donner rendez-vous au CRIJ, au 2 rue Edouard Delesalle. C’est à dire à deux pas de République, de la Grand-Place et de Lille-Flandres. Que demande le peuple ? Du wifi ? Il y en a. Il y a même des tablettes connectées et de quoi se faire du café ou un bon thé.

? Vous êtes jeune, étudiant, porteur de projet, vous êtes une association étudiante ? Vous cherchez un espace de travail, un lieu pour vous réunir, tenir vos rendez-vous ?Poussez la porte du nouvel Espace de travail partagé, dans les locaux du CRIJ Hauts-de-France, le nouvel espace de travail, d'échanges et d'information pour les jeunes de la métropole lilloise ?? connexion wifi, imprimante, copieur☕️ café et thé à discrétion? 2 rue Edouard Delesalle, en hypercentre, à 5 min de la Gare Lille Flandres et du métro⏰ gratuit, du lun au ven>>> Plus d'infos : 03 20 12 87 30

Publiée par CRIJ Hauts-de-France sur Lundi 4 novembre 2019

On voulait vraiment ouvrir cet espace aux 16-30 ans pour qu’ils se l’approprient, explique Violaine Colaert du CRIJ. C’est à la fois pour les étudiants qui veulent bosser leur rapport de stage, les assos qui ont besoin d’un lieu pour se réunir ou les groupes qui ont un projet d’école.” Avec l’avantage en plus d’avoir les conseillers du CRIJ à portée de bureau. “On reste là pour les aider et les renseigner sur certains points qu’ils ne maîtrisent pas comme les demandes de subventions pour les jeunes associations ou les démarches pour aller étudier à l’étranger“.

Dans les faits, il y a juste à débarquer au CRIJ un aprem pendant les heures d’ouverture de l’espace (13h30-17 heures pour l’instant, mais ça peut évoluer selon les demandes). Vous vous posez dans l’espace au mobilier éco-responsable ou dans les petits bureaux que vous pouvez aussi squatter si vous avez besoin de vous isoler avec votre groupe de travail par exemple. C’est simple et gratuit.

[Afterwork]Une soirée riche en échanges autour du numérique responsable !Un grand merci aux intervenants et au Refedd…

Publiée par CRIJ Hauts-de-France sur Mardi 5 novembre 2019

On vous rappelle que le CRIJ a une page Facebook pour suivre ses actualités ou pour vous renseigner. N’hésitez pas à aller toquer directement au 2 rue Edouard Delesalle pour en savoir plus.