Le marché de Noël est de retour sur la place Rihour

Dans Chill, Dans la rue, Lille
Scroll par là

Ça y est, vous pouvez sortir les pulls de Noël. On entre (enfin) dans la période des fêtes de fin d’année. Depuis ce 22 novembre et jusqu’au 29 décembre, le marché de Noël de Lille est de retour pour vous jouer un mauvais tour sur la place Rihour.

Si vous cherchez des cadeaux de Noël originaux à faire à vos proche, ou que vous avez envie de vous promener dans une ambiance de film de Noël, de boire un godet, ou de manger une petite comfort-food comme on les aime, go sur le marché de Noël.

Pour ses 30 ans, le village de Noël a installé plus de 80 chalets sur la place Rihour, et les organisateurs ont prévu plein de surprises et d’événements, comme des concerts sur les mélodies de Noël.

Il a aussi fait son max pour être écoresponsable, en bannissant les gobelets en plastique, qui ne sont pas fantastiques. Ils sont remplacés par des gobelets consignés. Il y a aussi des cendriers assez sympas qui vous invitent à donner votre avis (merci le budget participatif) et toute la déco est illuminée grâce à des LED.

Bon, si vous avez envie de plonger dans l’ambiance de Noël lilloise, le marché est situé sur la place Rihour. Il est ouvert du 22 novembre jusqu’au 29 décembre, du lundi au jeudi de 11 heures à 20 heures ; le vendredi et le samedi de 10 heures à 22 heures et le dimanche de 10 heures à 20 heures. Si vous êtes plutôt du genre à faire vos cadeaux à la dernière minute, le 24 décembre ce sera ouvert de 10 heures à 20 heures. Par contre, le 25 décembre, c’est trop tard, c’est fermé. Ils ont plein d’autres infos sur leur site, juste ici.