Le marché de Noël est de retour sur la place Rihour

Dans Chill, Dans la rue, Lille
Scroll par là

Ça y est, vous pou­vez sor­tir les pulls de Noël. On entre (enfin) dans la période des fêtes de fin d’an­née. Depuis ce 22 novembre et jus­qu’au 29 décembre, le mar­ché de Noël de Lille est de retour pour vous jouer un mau­vais tour sur la place Rihour.

Si vous cher­chez des cadeaux de Noël ori­gi­naux à faire à vos proche, ou que vous avez envie de vous pro­me­ner dans une ambiance de film de Noël, de boire un godet, ou de man­ger une petite com­fort-food comme on les aime, go sur le mar­ché de Noël.

Pour ses 30 ans, le vil­lage de Noël a ins­tal­lé plus de 80 cha­lets sur la place Rihour, et les orga­ni­sa­teurs ont pré­vu plein de sur­prises et d’é­vé­ne­ments, comme des concerts sur les mélo­dies de Noël.

Il a aus­si fait son max pour être éco­res­pon­sable, en ban­nis­sant les gobe­lets en plas­tique, qui ne sont pas fan­tas­tiques. Ils sont rem­pla­cés par des gobe­lets consi­gnés. Il y a aus­si des cen­driers assez sym­pas qui vous invitent à don­ner votre avis (mer­ci le bud­get par­ti­ci­pa­tif) et toute la déco est illu­mi­née grâce à des LED.

Bon, si vous avez envie de plon­ger dans l’am­biance de Noël lil­loise, le mar­ché est situé sur la place Rihour. Il est ouvert du 22 novembre jus­qu’au 29 décembre, du lun­di au jeu­di de 11 heures à 20 heures ; le ven­dre­di et le same­di de 10 heures à 22 heures et le dimanche de 10 heures à 20 heures. Si vous êtes plu­tôt du genre à faire vos cadeaux à la der­nière minute, le 24 décembre ce sera ouvert de 10 heures à 20 heures. Par contre, le 25 décembre, c’est trop tard, c’est fer­mé. Ils ont plein d’autres infos sur leur site, juste ici.