Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

L'ouverture des halles gourmandes des Tanneurs est prévue mi-2020

Justine Pluchard 2 min de lecture
22 nov. 2019, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

D'ici l'été prochain, la galerie des Tanneurs devrait retrouver de savoureuses couleurs et odeurs avec Kitchen Market, son futur combo food-hall et halle gourmande de plus de 2800m² voulu par son nouveau proprio, un jeune lyonnais qui a faim de revitaliser ce gros bâtiment en perte de vitesse.

Voilà un an qu'on sait que la galerie des Tanneurs a été rachetée. Et si vous êtes déjà passés par les Halles de Lyon, ville dont est originaire Frédéric Merlin, le nouveau proprio, vous avez déjà eu un bref aperçu de l'ambitieux projet gourmand qui est en train de s'y tramer.

Imaginez, le long de l'artère qui va jusqu'à la rue des Tanneurs (en face de Vapiano), vous aurez de quoi faire vos emplettes pour remplir le frigo : huit producteurs/artisans du coin y auront leur stand. "On veut faire travailler le local et on a déjà pas mal de contacts sur Lille", explique Annabelle Février, membre de l'équipe qui bosse sur Kitchen Market. C'est là qu'on trouverait un boulanger, son caviste ou un boucher, par exemple.

https://www.facebook.com/112528840155769/photos/a.113133263428660/124480362293950/?type=3&theater

Quatorze stands de restauration

Voilà, ça c'est la partie halle gourmande (la partie Market en somme). Quand vous continuerez dans la galerie, vers l'entrée de Monoprix, vous tomberez sur la partie food-hall (coucou Kitchen). Quatorze restaurateurs doivent s'y installer pour proposer chacun une offre différente.

"C'est vraiment l'endroit où on pourra se poser pour manger avec ses potes puisqu'on va aussi réaménager le centre de cette galerie avec une grande terrasse et un café central, détaille-t-on chez Kitchen Market. Si votre ami veut manger libanais mais que vous préférez un burger par exemple, pas de problème : vous prenez votre plat à votre stand et vous vous retrouvez au centre pour manger ensemble."

D'ailleurs si vous êtes un jeune restaurateur en recherche de spot pour régaler les Lillois, l'appel à candidatures pour s'installer dans un stand est ouverte. On vous laisse y jeter un œil juste .

Les travaux ont déjà bien avancé mais l'inauguration des lieux n'est pas prévue avant mai 2020. "C'est la date retenue et qu'on espère tenir", indique Annabelle Février. Ça nous laissera le temps d'avoir bien faim pour aller déguster ça l'année prochaine.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact