Los 3 Compadres ont ouvert leur antre gourmande mexicaine rue Brûle-Maison

Dans Food Porn, Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

Le Mexique a posé ses valises à Lille. Au numéro 80 de la rue Brûle-Maison, pour être tout à fait exact. Depuis le 8 novembre, Le resto Los 3 Compadres, accueille les gourmands qui ont envie de goûter à la cuisine mexicaine authentique.

On avait rencontré Los 3 Compadres, il y a quelques semaines, juste avant leur ouverture. Il fallait bien qu’on retourne voir comment l’ancien resto Mamaz s’était transformé en enclave mexicaine. Dans ce lieu hyper coloré qui fait du bien au moral, Diego, Israel et Ernest, trois potes originaires de Colombie, du Mexique et d’Arménie, font donc frémir vos papilles avec leurs plats typiquement mexicains.

Ça, ce sont les entrées.

On vous voit venir. Non, on ne vous parle pas des mélanges étranges que vous mettez dans des tortillas de blé chez vous et que vous appelez “manger mexicain”. On vous parle d’une vraie cuisine mexicaine traditionnelle qui vous transporte tellement que vous avez l’impression d’avoir fait un aller-retour Lille-Mexico en moins de temps qu’il n’en faut pour dire “guacamole”..

Des spécialités traditionnelles

Pour faire gargouiller votre ventre un peu plus, on vous propose de découvrir quelques unes de leurs spécialités.

Pour l’entrée : du guacamole et des chips tortillas maison ou encore des quesadillas de pollo (poulet) ou de jamon (jambon). En plat, vous avez, là aussi, pas mal de choix, genre la cochinita pibil (du porc grille), l’enchiladas de pollo (tortillas de maïs fourrées au poulet, accompagnées de purée de haricots noir, de riz et de fromage), un burrito ou encore des plats à partager entre deux ou trois personnes. Le tout, toujours servi dans des portions généreuses.

View this post on Instagram

●Chilaquiles🌽🧀🍗

A post shared by los3compadres (@los3compadres_lille) on

Aux murs et aux plafonds, ce sont des décos mexicaines, sombreros ou autres guirlandes ultra colorées. Pour l’ambiance sonore, on part sur de la petite musique latine, qui fera aussi voyager vos oreilles.

Du coup, si tout ça vous a donné faim, et que vous avez envie de tester Los 3 compadres, c’est au numéro 80 de la rue Brûle-maison que vous pourrez les retrouver. Ils sont ouverts de midi à 14h30 et de 19 heures à 23 heures, les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis. Le dimanche, c’est de 19 heures à 23 heures, et le jeudi, c’est fermé. Vous pouvez suivre les aventures des trois compadres sur Facebook et sur Instagram.