Los 3 Compadres ont ouvert leur antre gourmande mexicaine rue Brûle-Maison

Dans Food Porn, Lille, Voyage Voyage
Scroll par là

Le Mexique a posé ses valises à Lille. Au numé­ro 80 de la rue Brûle-Mai­son, pour être tout à fait exact. Depuis le 8 novembre, Le res­to Los 3 Com­padres, accueille les gour­mands qui ont envie de goû­ter à la cui­sine mexi­caine authen­tique.

On avait ren­con­tré Los 3 Com­padres, il y a quelques semaines, juste avant leur ouver­ture. Il fal­lait bien qu’on retourne voir com­ment l’an­cien res­to Mamaz s’é­tait trans­for­mé en enclave mexi­caine. Dans ce lieu hyper colo­ré qui fait du bien au moral, Die­go, Israel et Ernest, trois potes ori­gi­naires de Colom­bie, du Mexique et d’Ar­mé­nie, font donc fré­mir vos papilles avec leurs plats typi­que­ment mexi­cains.

Ça, ce sont les entrées.

On vous voit venir. Non, on ne vous parle pas des mélanges étranges que vous met­tez dans des tor­tillas de blé chez vous et que vous appe­lez “man­ger mexi­cain”. On vous parle d’une vraie cui­sine mexi­caine tra­di­tion­nelle qui vous trans­porte tel­le­ment que vous avez l’im­pres­sion d’a­voir fait un aller-retour Lille-Mexi­co en moins de temps qu’il n’en faut pour dire “gua­ca­mole”..

Des spécialités traditionnelles

Pour faire gar­gouiller votre ventre un peu plus, on vous pro­pose de décou­vrir quelques unes de leurs spé­cia­li­tés.

Pour l’en­trée : du gua­ca­mole et des chips tor­tillas mai­son ou encore des que­sa­dillas de pol­lo (pou­let) ou de jamon (jam­bon). En plat, vous avez, là aus­si, pas mal de choix, genre la cochi­ni­ta pibil (du porc grille), l’enchi­la­das de pol­lo (tor­tillas de maïs four­rées au pou­let, accom­pa­gnées de purée de hari­cots noir, de riz et de fro­mage), un bur­ri­to ou encore des plats à par­ta­ger entre deux ou trois per­sonnes. Le tout, tou­jours ser­vi dans des por­tions géné­reuses.

View this post on Ins­ta­gram

●Chi­la­quiles🌽🧀🍗

A post sha­red by los3compadres (@los3compadres_lille) on

Aux murs et aux pla­fonds, ce sont des décos mexi­caines, som­bre­ros ou autres guir­landes ultra colo­rées. Pour l’am­biance sonore, on part sur de la petite musique latine, qui fera aus­si voya­ger vos oreilles.

Du coup, si tout ça vous a don­né faim, et que vous avez envie de tes­ter Los 3 com­padres, c’est au numé­ro 80 de la rue Brûle-mai­son que vous pour­rez les retrou­ver. Ils sont ouverts de midi à 14h30 et de 19 heures à 23 heures, les lun­dis, mar­dis, mer­cre­dis, ven­dre­dis et same­dis. Le dimanche, c’est de 19 heures à 23 heures, et le jeu­di, c’est fer­mé. Vous pou­vez suivre les aven­tures des trois com­padres sur Face­book et sur Ins­ta­gram.