L’ouverture des halles gourmandes des Tanneurs est prévue mi-2020

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

D’i­ci l’é­té pro­chain, la gale­rie des Tan­neurs devrait retrou­ver de savou­reuses cou­leurs et odeurs avec Kit­chen Mar­ket, son futur com­bo food-hall et halle gour­mande de plus de 2800m² vou­lu par son nou­veau pro­prio, un jeune lyon­nais qui a faim de revi­ta­li­ser ce gros bâti­ment en perte de vitesse.

Voi­là un an qu’on sait que la gale­rie des Tan­neurs a été rache­tée. Et si vous êtes déjà pas­sés par les Halles de Lyon, ville dont est ori­gi­naire Fré­dé­ric Mer­lin, le nou­veau pro­prio, vous avez déjà eu un bref aper­çu de l’am­bi­tieux pro­jet gour­mand qui est en train de s’y tra­mer.

Ima­gi­nez, le long de l’ar­tère qui va jus­qu’à la rue des Tan­neurs (en face de Vapia­no), vous aurez de quoi faire vos emplettes pour rem­plir le fri­go : huit producteurs/artisans du coin y auront leur stand. “On veut faire tra­vailler le local et on a déjà pas mal de contacts sur Lille”, explique Anna­belle Février, membre de l’é­quipe qui bosse sur Kit­chen Mar­ket. C’est là qu’on trou­ve­rait un bou­lan­ger, son caviste ou un bou­cher, par exemple.

Work in Pro­gress @kitchenmarketlille #Foo­dHall Centre Com­mer­cial Les Tan­neurs

Publiée par Kit­chen Mar­ket Lille sur Ven­dre­di 18 octobre 2019

Quatorze stands de restauration

Voi­là, ça c’est la par­tie halle gour­mande (la par­tie Mar­ket en somme). Quand vous conti­nue­rez dans la gale­rie, vers l’en­trée de Mono­prix, vous tom­be­rez sur la par­tie food-hall (cou­cou Kit­chen). Qua­torze res­tau­ra­teurs doivent s’y ins­tal­ler pour pro­po­ser cha­cun une offre dif­fé­rente.

C’est vrai­ment l’en­droit où on pour­ra se poser pour man­ger avec ses potes puis­qu’on va aus­si réamé­na­ger le centre de cette gale­rie avec une grande ter­rasse et un café cen­tral, détaille-t-on chez Kit­chen Mar­ket. Si votre ami veut man­ger liba­nais mais que vous pré­fé­rez un bur­ger par exemple, pas de pro­blème : vous pre­nez votre plat à votre stand et vous vous retrou­vez au centre pour man­ger ensemble.”

D’ailleurs si vous êtes un jeune res­tau­ra­teur en recherche de spot pour réga­ler les Lil­lois, l’ap­pel à can­di­da­tures pour s’ins­tal­ler dans un stand est ouverte. On vous laisse y jeter un œil juste .

Les tra­vaux ont déjà bien avan­cé mais l’i­nau­gu­ra­tion des lieux n’est pas pré­vue avant mai 2020. “C’est la date rete­nue et qu’on espère tenir”, indique Anna­belle Février. Ça nous lais­se­ra le temps d’a­voir bien faim pour aller dégus­ter ça l’an­née pro­chaine.