La Friche Gourmande sera de retour au printemps dans une nouvelle friche

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Après deux belles saisons, on savait que la Friche Gourmande devait déménager de Fives-Cail puisque le spot n’allait plus être une friche. Direction donc Marcq-en-Barœul pour squatter gastronomiquement une nouvelle friche dès le printemps prochain.

C’est la nouvelle du jour qui va vous réchauffer l’estomac : le concept de la Friche Gourmande qui vous a enjaillé les papilles pendant deux étés à Fives n’est pas mort, bien au contraire. On avait pourtant commencé notre travail de deuil en voyant les travaux avancer à Fives-Cail, qui ne devrait plus être une friche très longtemps.

Philippe et Guillaume, les deux papas de la Friche Gourmande, devaient donc en trouver une nouvelle pour continuer à faire vivre leur chouette concept. “On voulait investir un lieu insolite, typique de la région, en insufflant la convivialité de la Friche Gourmande et qui reste accessible en voiture, vélo ou bus à moins de 10 min du centre de Lille“, expliquent-ils dans un communiqué.

New place friche to be

Et là, avec le soutient de la Mairie de Marcq-en-Barœul, ils ont trouvé leur futur spot : la friche Doolaeghe. Un entrepôt de plus de 1000 m2, au cœur du quartier du Pont (au 90 rue Nationale pour être tout à fait précis). On y retrouvera tout ce que vous aimiez à Fives : une belle terrasse avec un grand bar et de longues tables ; des stands de street-food et une foule d’events et de jeux au programme.

L’autre bonne nouvelle dans cette annonce c’est que vous n’aurez pas besoin de lui dire une énième fois au revoir à la fin de l’été 2020 : la Friche Gourmande investit les lieux pour “une durée de deux à trois ans, été comme hiver“.

La friche gourmande arrive à Marcq !La friche gourmande, concept original au succès formidable arrivera à…

Publiée par Bernard Gérard sur Jeudi 28 novembre 2019

On vous laisse suivre toute l’avancée des travaux sur la page Facebook de la Friche. Et nous, on revient dès qu’on a la date d’ouverture et le programme des réjouissances de la prochaine saison.