La Friche Gourmande sera de retour au printemps dans une nouvelle friche

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Après deux belles sai­sons, on savait que la Friche Gour­mande devait démé­na­ger de Fives-Cail puisque le spot n’al­lait plus être une friche. Direc­tion donc Marcq-en-Barœul pour squat­ter gas­tro­no­mi­que­ment une nou­velle friche dès le prin­temps pro­chain.

C’est la nou­velle du jour qui va vous réchauf­fer l’es­to­mac : le concept de la Friche Gour­mande qui vous a enjaillé les papilles pen­dant deux étés à Fives n’est pas mort, bien au contraire. On avait pour­tant com­men­cé notre tra­vail de deuil en voyant les tra­vaux avan­cer à Fives-Cail, qui ne devrait plus être une friche très long­temps.

Phi­lippe et Guillaume, les deux papas de la Friche Gour­mande, devaient donc en trou­ver une nou­velle pour conti­nuer à faire vivre leur chouette concept. “On vou­lait inves­tir un lieu inso­lite, typique de la région, en insuf­flant la convi­via­li­té de la Friche Gour­mande et qui reste acces­sible en voi­ture, vélo ou bus à moins de 10 min du centre de Lille”, expliquent-ils dans un com­mu­ni­qué.

New place friche to be

Et là, avec le sou­tient de la Mai­rie de Marcq-en-Barœul, ils ont trou­vé leur futur spot : la friche Doo­lae­ghe. Un entre­pôt de plus de 1000 m², au cœur du quar­tier du Pont (au 90 rue Natio­nale pour être tout à fait pré­cis). On y retrou­ve­ra tout ce que vous aimiez à Fives : une belle ter­rasse avec un grand bar et de longues tables ; des stands de street-food et une foule d’e­vents et de jeux au pro­gramme.

L’autre bonne nou­velle dans cette annonce c’est que vous n’au­rez pas besoin de lui dire une énième fois au revoir à la fin de l’é­té 2020 : la Friche Gour­mande inves­tit les lieux pour “une durée de deux à trois ans, été comme hiver”.

La friche gour­mande arrive à Marcq !La friche gour­mande, concept ori­gi­nal au suc­cès for­mi­dable arri­ve­ra à…

Publiée par Ber­nard Gérard sur Jeu­di 28 novembre 2019

On vous laisse suivre toute l’a­van­cée des tra­vaux sur la page Face­book de la Friche. Et nous, on revient dès qu’on a la date d’ou­ver­ture et le pro­gramme des réjouis­sances de la pro­chaine sai­son.