Ce week-end, le Louvre-Lens passe en mode étudiant
Justine Pluchard,
4 min de lecture
25 nov. 2019,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
4 min de lecture
25 nov. 2019,
Culturons-nous
Le musée a donné carte blanche à 100 étudiants de la région pour créer tout un week-end d'animations et de création autour de sa dernière expo sur la Pologne. Ils vous montrent tout ça de manière tout à fait gratuite le 30 novembre et le 1er décembre.
Depuis septembre, le Louvre-Lens a une nouvelle expo temporaire sur la Pologne. Un pays avec qui le Nord a une très forte histoire puisqu'en 1919, de très nombreux travailleurs polonais sont arrivés dans la région pour travailler (surtout dans les mines). Aujourd'hui, leurs descendants font certainement des études dans la région.
Il y en a peut-être d'ailleurs parmi les 100 étudiants à qui le musée lensois a confié la belle mission de préparer des créations et performances originales autour du thème "Portraits de Pologne". Des étudiants en arts plastiques, en culture, en histoire mais aussi en sport ou en sciences, venus de huit établissements du coin (dont l'Université de Lille et la Catho').
Tout ce qu'ils ont mis des semaines à préparer, ils vont vous le présenter gratuitement pendant tout un week-end : des parcours chorégraphié, des démonstrations Sokol, des mini-concerts de musique polonaise, des visites décalées, des initiations à la photographie... Et pour l'occasion, l'expo temporaire “Pologne : Peindre l’âme d’une nation” sera gratuite pour les étudiants et les moins de 26 ans.
On vous rappelle donc que ce week-end, si vous êtes étudiants ou/et si vous avez moins de 26 ans, vous pouvez aller vous faire toutes ces animations gratuitement mais aussi l'expo temporaire sur la Pologne. On vous laisse un lien vers le site du musée.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard