Jeudi et vendredi, c’est marché de Noël éthique pour tous à l’IÉSEG

Dans C'est green, Ch'est bieau, Lille

© Enactus IÉSEG

Scroll par là

Cette semaine, l’IESEG passe en mode Noël. Les étudiants de l’asso Enactus organisent la troisième édition de leur marché éthique où une dizaine de créateurs seront présents. C’est évidemment ouvert à tous. Alors, à vos marques, prêts, partez shoppez !

Si vous n’avez pas encore commencé vos cadeaux de Noël, le petit marché de Noël éthique organisé par l’antenne de l’IÉSEG d’Enactus est peut-être l’occasion de le faire jeudi et vendredi. Vous pourrez y trouver plein de cadeaux qui ont du sens : “Il y aura des accessoires de mode, de la déco, de la nourriture, des kits pour faire pousser des légumes et bien d’autres“, explique Raphaëlle Afota, responsable événementiel au sein de l’asso’.

Concrètement, vous pourrez y retrouver :

Chacune des entreprises que nous avons conviées a un côté éthique, souligne Raphaëlle. Par exemple, Semandtik propose des accessoires de mode et de la décoration fabriqués en Indonésie pour améliorer la vie des habitants de là-bas.” Cet engagement, ça coule un peu de source pour Enactus, qui est une asso nationale qui a une antenne à l’IÉSEG. Leur truc, c’est de promouvoir l’entrepreneuriat social, environnemental et solidaire, grâce à la création et l’accompagnement de projets. “On veut partager ça au plus grand nombre“, précise la responsable événementiel.

Si vous voulez aller shopper vos premiers cadeaux de Noël, go du côté de Vauban à l’IÉSEG. C’est ce jeudi et ce vendredi de 11 heures à 17 heures, dans le Hall A de l’IÉSEG, situé très exactement au 3 rue de la Digue, à Lille. Il y a même un event Facebook pour vous aider si vous êtes vraiment perdus.