Jeudi et vendredi, c’est marché de Noël éthique pour tous à l’IÉSEG

Dans C'est green, Ch'est bieau, Lille

© Enactus IÉSEG

Scroll par là

Cette semaine, l’IE­SEG passe en mode Noël. Les étu­diants de l’as­so Enac­tus orga­nisent la troi­sième édi­tion de leur mar­ché éthique où une dizaine de créa­teurs seront pré­sents. C’est évi­dem­ment ouvert à tous. Alors, à vos marques, prêts, par­tez shop­pez !

Si vous n’a­vez pas encore com­men­cé vos cadeaux de Noël, le petit mar­ché de Noël éthique orga­ni­sé par l’an­tenne de l’IÉ­SEG d’E­nac­tus est peut-être l’oc­ca­sion de le faire jeu­di et ven­dre­di. Vous pour­rez y trou­ver plein de cadeaux qui ont du sens : “Il y aura des acces­soires de mode, de la déco, de la nour­ri­ture, des kits pour faire pous­ser des légumes et bien d’autres”, explique Raphaëlle Afo­ta, res­pon­sable évé­ne­men­tiel au sein de l’as­so’.

Concrè­te­ment, vous pour­rez y retrou­ver :

Cha­cune des entre­prises que nous avons conviées a un côté éthique, sou­ligne Raphaëlle. Par exemple, Semand­tik pro­pose des acces­soires de mode et de la déco­ra­tion fabri­qués en Indo­né­sie pour amé­lio­rer la vie des habi­tants de là-bas.” Cet enga­ge­ment, ça coule un peu de source pour Enac­tus, qui est une asso natio­nale qui a une antenne à l’IÉ­SEG. Leur truc, c’est de pro­mou­voir l’en­tre­pre­neu­riat social, envi­ron­ne­men­tal et soli­daire, grâce à la créa­tion et l’ac­com­pa­gne­ment de pro­jets. “On veut par­ta­ger ça au plus grand nombre”, pré­cise la res­pon­sable évé­ne­men­tiel.

Si vous vou­lez aller shop­per vos pre­miers cadeaux de Noël, go du côté de Vau­ban à l’IÉ­SEG. C’est ce jeu­di et ce ven­dre­di de 11 heures à 17 heures, dans le Hall A de l’IÉ­SEG, situé très exac­te­ment au 3 rue de la Digue, à Lille. Il y a même un event Face­book pour vous aider si vous êtes vrai­ment per­dus.