Précarité étudiante : les loyers des logements Crous seront gelés en 2020
Justine Pluchard,
1 min de lecture
28 nov. 2019,
La vie quot'
Justine Pluchard,
1 min de lecture
28 nov. 2019,
La vie quot'
C'est la good news du jeudi matin. Les étudiants vivant dans l'un des 175 000 logements universitaires du Crous n'auront pas la mauvaise surprise de voir leur loyer "revalorisé" (= augmenté) en 2020.
Depuis l'immolation par le feu d'un étudiant de 22 ans à Lyon début novembre, syndicats et étudiants militent pour que cet acte ne soit pas oublié et que les institutions se penchent concrètement sur la précarité étudiante.
Ce jeudi matin, leur action a porté ses premiers fruits : le Cnous (Centre national des œuvres universitaires et scolaires) et le ministère de l'Enseignement supérieur ont annoncé via un communiqué que "de manière tout à fait exceptionnelle", l'indice de revalorisation des loyers ne serait pas appliqué en 2020 dans les 175 000 logements du Crous.
Dans ce même communiqué, on apprend que ce gel représente 6 millions d'euros.
À Lille, le syndicat étudiant SUD - Solidaires étudiant·e·s Lille a également fait savoir qu'il avait récemment tenu une réunion avec le directeur du Crous de Lille.
Deux annonces/clarifications y ont été faites :
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, le Chti distribue son guide 2025 à Répu à Lille
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
25 mars 2025
La vie quot'
Une grande vente de plantes dès 1€ est organisée à Garage du 31 janvier au 2 février
Lola Pierkot,
1 min de lecture
27 jan. 2025
C'est green
La vie quot'
Démarches, événements, infos... la Métropole Européenne de Lille lance son appli bien pratique
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
07 jan. 2025
La vie quot'
article écrit
par Justine Pluchard