Ça y est, la ville de Lille s'est transformée en village du Père Noël

Dans Chill, Dans la rue, Lille
Scroll par là

Pour le plus grand plaisir de vos yeux émerveillés, Lille a activé son mode Noël. Du coup, vous pouvez admirer un peu partout dans la ville plein d’illuminations… et des manèges, pour les grands enfants.

Noël, J-pas beaucoup. On ne sait pas vous, mais nous, Noël c’est un peu notre période préférée de l’année. Alors, quoi de plus agréable que d’aller se promener dans les jolies rues toutes décorées de notre belle ville ? On se le demande.

La fameuse grande-roue a fait son retour sur la Grand-Place, la chenille est back sur la place de l’Opéra, le carrousel est dans la rue de Béthune… Bref, tout est bien en place, quoi.

Côté illuminations, cette année la mairie a fait fort : 1600 illuminations sont dispatchées dans toute la ville. Oui, on dit bien dans toute la ville : on a écumé la rue Esquermoise, la rue Neuve, la rue Gambetta, la rue Nationale, et même au niveau des halles de Wazemmes et on est affirmatif : il y a plein de décos, tout partout. Vous pouvez les voir briller entre 17 heures et minuit.

Du coup, chaussez vos baskets les plus confortables, un p’tit bonnet, une p’tite écharpe et une paire de gants et go manger des marrons en vous promenant dans la ville, en passant par le marché de Noël.

Vous avez jusque début janvier pour faire les manèges et admirer ces belles illuminations. On vous laisse le site de la mairie pour tout savoir sur Noël à Lille.