Ça y est, la ville de Lille s’est transformée en village du Père Noël

Dans Chill, Dans la rue, Lille
Scroll par là

Pour le plus grand plai­sir de vos yeux émer­veillés, Lille a acti­vé son mode Noël. Du coup, vous pou­vez admi­rer un peu par­tout dans la ville plein d’illu­mi­na­tions… et des manèges, pour les grands enfants.

Noël, J‑pas beau­coup. On ne sait pas vous, mais nous, Noël c’est un peu notre période pré­fé­rée de l’an­née. Alors, quoi de plus agréable que d’al­ler se pro­me­ner dans les jolies rues toutes déco­rées de notre belle ville ? On se le demande.

La fameuse grande-roue a fait son retour sur la Grand-Place, la che­nille est back sur la place de l’O­pé­ra, le car­rou­sel est dans la rue de Béthune… Bref, tout est bien en place, quoi.

Côté illu­mi­na­tions, cette année la mai­rie a fait fort : 1600 illu­mi­na­tions sont dis­pat­chées dans toute la ville. Oui, on dit bien dans toute la ville : on a écu­mé la rue Esquer­moise, la rue Neuve, la rue Gam­bet­ta, la rue Natio­nale, et même au niveau des halles de Wazemmes et on est affir­ma­tif : il y a plein de décos, tout par­tout. Vous pou­vez les voir briller entre 17 heures et minuit.

Du coup, chaus­sez vos bas­kets les plus confor­tables, un p’tit bon­net, une p’tite écharpe et une paire de gants et go man­ger des mar­rons en vous pro­me­nant dans la ville, en pas­sant par le mar­ché de Noël.

Vous avez jusque début jan­vier pour faire les manèges et admi­rer ces belles illu­mi­na­tions. On vous laisse le site de la mai­rie pour tout savoir sur Noël à Lille.