La mairie va tester la peinture “anti-pipi” sur le Sébastopol

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Martine Aubry a fait passer l’info lors du dernier conseil municipal la semaine dernière : la ville a acheté de la peinture hydrophobe qu’elle compte bien tester avant la fin de l’année sur le théâtre Sébastopol, un des lieux préférés de ceux qui aiment uriner en mode outdoor en soirée.

On ne le savait pas nous-même mais sachez que selon la ville, les spots lillois où ça sent le plus l’urine le dimanche matin, sont le Sébasto’ et le passage des Weppes (vous savez, ce petit chemin qui relie la rue Esquermoise à la Treille).

Ça c’est une première info que vous pourrez sortir ce soir à vos potes. Celle qui suit, gardez là en stock pour l’instant : la mairie a acheté de la peinture “anti-pipi”.

Car lasse de voir sentir ces deux endroits dans un tel état, elle veut tester ce dispositif “anti-pipi” qui est l’incarnation même de l’expression “l’arroseur arrosé”. C’est une peinture répulsive qui va simplement renvoyer l’urine vers l’urineur.

Le système est déjà mis en place dans la ville allemande d’Hambourg et Lille compte bien tester la peinture qu’elle vient d’acheter “avant la fin de l’année” sur le théâtre Sébastopol. Si le test est concluant, le passage des Weppes devrait lui aussi très vite avoir droit à sa couche de peinture hydrophobe.