Préparez vos plus belles figures, le Palais de la Bourse est passé en mode patinoire

Dans Chill, Lille, Sueur
Scroll par là

Pré­pa­rez vos man­teaux, vos bon­nets, vos écharpes et vos moufles, parce que la pati­noire du Palais de la Bourse is back. Du 21 au 31 décembre vous pour­rez pas­ser en mode Gabriel­la Papa­da­kis et Guillaume Cize­ron et mon­trer au monde vos plus belles figures de pati­nage artis­tique et sur­tout, pro­fi­ter de la déco canon du Palais de la Bourse.

Si vous kif­fez le patin à glace mais que la flemme d’al­ler jus­qu’à Was­que­hal est trop grande, réjouis­sez-vous, le Palais de la Bourse a remis ça. Il accueille­ra sa pati­noire de 120m² du 21 au 31 décembre, en plus cette année, l’ac­cès à la pati­noire est gra­tuite. De quoi vous entraî­ner des heures à deve­nir un cham­pion du patin à glace.

On paye l’en­trée et non plus la pati­noire, c’est 2€ pour les adultes, loca­tion de patins com­pris”, explique Fré­dé­rique Rouxel, DG d’In’Vent la filière évé­ne­men­tielle de la CCI. L’en­trée de quoi paye-t-on, vous deman­dez-vous sûre­ment. Et bien l’en­trée des fes­ti­vi­tés. Pour accom­pa­gner la pati­noire, il y aura des ate­liers orga­ni­sés, un bar/salon de thé avec pleins de tue­ries culi­naires, géré par Good’­man­dises, mais ce n’est pas tout.

Un mini-marché de Noël

D’un côté du Palais de la Bourse, il y aura la pati­noire de 120 m² et de l’autre, on aura une rue de com­mer­çants, qui seront ins­tal­lés dans des cha­lets en bois”. On y trou­ve­ra des pro­duits de beau­té, bijoux, fleurs, sucettes, chaus­settes et bien d’autres objets, his­toire d’a­che­ter des der­niers cadeaux de Noël pour les autres… ou pour soi.

Le Palais de la Bourse va donc accueillir des cha­lets com­mer­çants, une pati­noire, un salon de thé et même de super décos, pour vous en mettre plein les mirettes et vous ins­tal­ler bien comme il faut dans l’am­biance de Noël : “Ça va être joli comme tout”, pro­met la DG d’In’Vent. Si vous avez l’âme d’un grand enfant, le Père Noël sera là du 21 au 24 décembre. Ce sera le moment de lui rap­pe­ler à quel point vous avez été sage cette année. #Pluie­De­Ca­deaux

Et pour que la pilule de cette entrée à prix tout mini passe mieux, “chaque jour, les tickets d’en­trée par­ti­ci­pe­ront à un grand tirage au sort pour gagner de jolis lots”, indique Fré­dé­rique Rouxel. On ne va pas tout vous spoi­ler, mais les “jolis lots” pour­ront être, par exemple, deux places pour des res­tos qui en jettent de la métro­pole, des paniers gour­mands, de la déco… et plein d’autres trucs chouet­tos.

Le Palais de la Bourse en mode Noël, c’est du 21 au 31 décembre, de 10 heures à 19 heures, sauf les 24 et 31, où ce sera ouvert de 10 heures à 16 heures. Le 25 décembre, c’est férié, pour avoir le temps de bien se réga­ler comme il faut. L’en­trée est à 2€ et avec ça vous pou­vez tout faire : pati­ner, par­ti­ci­per aux ate­liers, faire le mini-mar­ché.