Ce sont les derniers jours pour aller vous faire les sept expos de l’Institut pour la photo

Dans Culturons-nous, Lille, Music in my ears
Scroll par là

Depuis octobre, le nou­veau lieu dédié à la pho­to­gra­phie de la rue de Thion­ville pro­pose sept expos pour le plai­sir de votre mirettes (et de votre porte-mon­naie puis­qu’elle sont gra­tos). Si vous n’êtes pas encore allés y faire un tour, hur­ry up, l’Ins­ti­tut ferme pour se refaire une beau­té à la fin de la semaine.

Mais avant ça, il vous reste donc quelques jours et sur­tout un week-end pour aller vous bala­der en Chine, au Royaume-Uni, aux États-Unis ou dans le salon d’inconnus. Car si les sept pre­mières expos sont bien dif­fé­rentes, elles ont en com­mun le même thème, celui de la “bana­li­té du quo­ti­dien”.

Il y en a vrai­ment pour tous les goûts pho­to­gra­phiques : des pho­tos cou­leurs, du noir et blanc, des pel­li­cules, des cartes pos­tales, des col­lages…

Week-end XXL

Comme le lieu est vache­ment sym­pa, il est aus­si deve­nu un bon spot du dimanche où on peut brun­cher tout en s’am­bian­çant sur les DJ sets orches­trés par Coma­la Radio. Pour le der­nier de la sai­son, ça passe en mode XXL avec plein de food-trucks et Habi­bi Funk aux pla­tines. le DJ ber­li­nois est bien connu pour ses pépites funk et son métis­sage des musiques tra­di­tion­nelles.

Autant vous dire qu’il sera dif­fi­cile de reste le pos­té­rieur assis avec un son aus­si enjaillé que celui de Habi­bi Funk. Sur­tout que les DJs de la Coma­la Fami­ly vont prendre le relais pour le grand final.

Entre deux pas de danse, vous pour­rez allez vous faire une visite gui­dées des expos (sur réser­va­tion) à 11, 15 ou 16 heures. Ou alors pas­ser par l’a­te­lier de séri­gra­phie de Paul Parant.

Bon et si vous n’êtes pas là ce dimanche, vous pour­rez quand même venir faire des visites le same­di ou au cours de la semaine. L’Institut pour la pho­to est ouvert du mar­di au dimanche de 10 heures à 18 heures. Le jeu­di il fait même noc­turne : il ferme à 21 heures.

On vous laisse l’event du week-end XXL pour réser­ver vos visites gui­dées (et gra­tuites) et aus­si celui du dimanche avec Coma­la pour vous échauf­fer musi­ca­le­ment par­lant