La semaine prochaine, c’est la nocturne gratuite aux Beaux-Arts

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Quoi de mieux pour com­men­cer les vacances de fin d’an­née qu’une bonne dose de culture de nuit. Comme cadeau de Noël, le Palais des Beaux-Arts vous offre l’en­trée pour son expo tem­po­raire le temps d’une soi­rée, le 20 décembre.

Se faire une expo de nuit dans un musée, c’est quelque chose qu’on aime par des­sus tout. L’am­biance est plus feu­trée, les gens plus déten­dus et amu­sés d’être encore là après les horaires d’ou­ver­ture. Il flotte une douce sen­sa­tion d’in­ter­dit, décu­plée par le fait que vous n’a­vez même payé pour ren­trer.

Ça se passe comme ça une noc­turne aux Beaux-Arts de Lille car l’ex­po, ce soir-là, c’est cadeau. On ne vous parle pas de celle des étages ou des plans reliefs pour le coup mais de celle inti­tu­lée “Le rêve d’être artiste” qui squatte le sous-sol depuis fin sep­tembre.

Comme elle compte se faire la malle le 6 jan­vier 2020, autant pro­fi­ter de cette noc­turne à l’aube des vacances. Il suf­fit de se poin­ter devant le Palais à par­tir de 18 heures (il risque d’y avoir foule donc pre­nez quand même les devants) pour y ren­trer. Vous pou­vez ame­ner votre mamie ou votre cou­sin lyon­nais de pas­sage en ville : c’est gra­tuit pour tout le monde ce 20 décembre.

Si vous vou­lez vrai­ment pas­ser en mode noc­turne, sachez que le musée fer­me­ra à 22h30 ce soir là et que vous pour­rez y entrer jus­qu’à 21h45. On vous laisse l’event Face­book pour encore plus de pra­ti­ci­té.