La semaine prochaine, c'est la nocturne gratuite aux Beaux-Arts

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Quoi de mieux pour commencer les vacances de fin d’année qu’une bonne dose de culture de nuit. Comme cadeau de Noël, le Palais des Beaux-Arts vous offre l’entrée pour son expo temporaire le temps d’une soirée, le 20 décembre.

Se faire une expo de nuit dans un musée, c’est quelque chose qu’on aime par dessus tout. L’ambiance est plus feutrée, les gens plus détendus et amusés d’être encore là après les horaires d’ouverture. Il flotte une douce sensation d’interdit, décuplée par le fait que vous n’avez même pas payé pour rentrer.

Ça se passe comme ça une nocturne aux Beaux-Arts de Lille car l’expo, ce soir-là, c’est cadeau. On ne vous parle pas de celle des étages ou des plans reliefs pour le coup mais de celle intitulée “Le rêve d’être artiste” qui squatte le sous-sol depuis fin septembre.

Comme elle compte se faire la malle le 6 janvier 2020, autant profiter de cette nocturne à l’aube des vacances. Il suffit de se pointer devant le Palais à partir de 18 heures (il risque d’y avoir foule donc prenez quand même les devants) pour y rentrer. Vous pouvez amener votre mamie ou votre cousin lyonnais de passage en ville : c’est gratuit pour tout le monde ce 20 décembre.

Si vous voulez vraiment passer en mode nocturne, sachez que le musée fermera à 22h30 ce soir là et que vous pourrez y entrer jusqu’à 21h45. On vous laisse l’event Facebook pour encore plus de praticité.