Le Grand Sud organise une séance gratos de "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" en janvier

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Que celles et ceux qui ne connaissent pas la fameuse blague du mec qui s’appelle On et qui a un phare, soient jetés aussitôt aux crocodiles. Ou alors qu’ils courent le 2 janvier à Lille Sud pour une séance de rattrapage sur grand écran.

Si on ne devait sélectionner qu’une seule réplique du film d’Alain Chabat… On ne pourrait pas. Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre c’est trop de phrases devenues cultes pour toute une génération (la vôtre, la nôtre). “C’est une très bonne comédie française qui regorge de références culturelles“, explique Alexis, chargé de com’ du Grand Sud.

Séance de rattrapage (obligatoire)

Vous savez, on ne croit pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Mais quand même, ne pas avoir vu ce film au cinéma, c’est de fait, une mauvaise situation. Donc si vous avez raté le coche en 2002, go au centre culturel de Lille Sud le 2 janvier pour capter toutes les réf’ et voir qui, entre vous et vos potes, connaît le mieux les répliques du film.

Ce n’est clairement pas le pire plan pour bien commencer 2020. Surtout que la séance a en plus le mérite d’être gratuite. Et si vous avez la flemme de traverser le grand froid pour y aller, dites vous que Numérobis est allé de l’Egypte au village des irréductibles Gaulois, en hiver. Et qu’il faisait au moins – 8000°C.

Rendez-vous le 2 janvier à 14h30 pour une séance gratuite au Grand Sud, 50 rue de l’Europe (métro Porte des Postes). Il y a 400 places disponibles et vous ne pouvez pas réserver donc on vous conseille de prendre un peu d’avance. Pour plus d’infos, direction l’event facebook.