Accueil Vert et Solidaire C'est green
Vous déménagez ? La collecte d'hiver de Campus Market démarre samedi
Justine Pluchard,
2 min de lecture
11 déc. 2019,
C'est green
Accueil Vert et Solidaire C'est green
Justine Pluchard,
2 min de lecture
11 déc. 2019,
C'est green
L’association Campus Market, créée par des étudiants d’HEI, vous propose de collecter vos vieux meubles pour les revendre aux étudiants qui arriveront pour la rentrée décalée de janvier. Un bon cercle vertueux qui permet à la planète et aux porte-monnaies de se sentir mieux. Il ne vous reste plus qu'à choper un créneau.
Après quelques mois de cohabitation, votre appart déniché cet été n'est finalement pas top, vous avez trouvé une super coloc ou vous partez à l'étranger le semestre prochain. Bref : cet hiver, vous allez déménager. Et clairement, vous savez que vous n'embarquerez pas avec vous tous vos meubles.
Avant la création de Campus Market fin 2017, les meubles qu'on ne pouvait pas emmener avec nous se retrouvaient bien souvent sur le trottoir ou à végéter ad vitam æternam dans le garage de Papa-Maman à la campagne.
Maintenant c'est fini. Il suffit de choper un créneau lors des collectes de Campus Market, et vous n'avez qu'à attendre que les partenaires de l'asso (des salariés en réinsertion) viennent vous libérer, délivrer de vos meubles et objets de trop comme :
Pour votre vieux matelas tout taché ou votre table où il manque un pied, ce n'est pas ici que ça se passe mais à la déchèterie (et ce n'est pas Campus Market qui s'en occupe pour le coup).
Pour la première fois, Campus Market s'offre une collecte d'hiver. Vous pouvez donc dès à présent réserver un créneau pour ce samedi ou mercredi prochain (le 18 décembre) via leur chatbot Marcus sur leur page Facebook.
Vous lui faites un rapide topo de ce que vous avez à donner et de quand vous êtes libres. Un membre de l'équipe vous rappelle dans la foulée et hop. Le jour J, un partenaire déboule en camion chez vous que vous habitiez à Lille (sauf le Vieux-Lille car c'est trop galère à quatre roues), Villeneuve-d'Ascq, Roubaix, Tourcoing, La Madeleine, Hellemmes, Marcq-en-Barœul.
Tous ces meubles seront revendus à bas prix à des étudiants début janvier (on reviendra vous en dire plus à ce moment là). Et la vente permet de payer les salariés en réinsertion qui viennent chercher les meubles. De la bonne économie sociale et solidaire comme on aime.
N.B. : la collecte se fait samedi 14 et mercredi 18 décembre mais comme c'est une première pour la saison, l'équipe reste flexible pour s'adapter à la demande. En revanche, ne tardez pas à réserver le créneau que vous voulez. Donc n'hésitez pas à les contacter via le chatbot pour parler planning et organisation.
À lire aussi, c’est tout frais !
Il y a de nouveau de l'eau (et des plantes) dans les bassins du Jardin des Plantes
Aurore Garot,
3 min de lecture
03 avr. 2025
C'est green
Dans la rue
Ce week-end, c'est vide-atelier au Vestiaire de Roubaix
Lola Pierkot,
1 min de lecture
02 avr. 2025
C'est green
On sort ?
Local Relove, la marketplace en ligne dédiée à la seconde main locale
Aurore Garot,
2 min de lecture
31 mars 2025
Staïle
C'est green
article écrit
par Justine Pluchard