Le Grand Sud organise une séance gratos de “Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre” en janvier

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Que celles et ceux qui ne connaissent pas la fameuse blague du mec qui s’ap­pelle On et qui a un phare, soient jetés aus­si­tôt aux cro­co­diles. Ou alors qu’ils courent le 2 jan­vier à Lille Sud pour une séance de rat­tra­page sur grand écran.

Si on ne devait sélec­tion­ner qu’une seule réplique du film d’A­lain Cha­bat… On ne pour­rait pas. Asté­rix et Obé­lix : Mis­sion Cléo­pâtre c’est trop de phrases deve­nues cultes pour toute une géné­ra­tion (la vôtre, la nôtre). “C’est une très bonne comé­die fran­çaise qui regorge de réfé­rences cultu­relles”, explique Alexis, char­gé de com’ du Grand Sud.

Séance de rattrapage (obligatoire)

Vous savez, on ne croit pas qu’il y ait de bonnes ou de mau­vaises situa­tions. Mais quand même, ne pas avoir vu ce film au ciné­ma, c’est de fait, une mau­vaise situa­tion. Donc si vous avez raté le coche en 2002, go au centre cultu­rel de Lille Sud le 2 jan­vier pour cap­ter toutes les réf’ et voir qui, entre vous et vos potes, connaît le mieux les répliques du film.

Ce n’est clai­re­ment pas le pire plan pour bien com­men­cer 2020. Sur­tout que la séance a en plus le mérite d’être gra­tuite. Et si vous avez la flemme de tra­ver­ser le grand froid pour y aller, dites vous que Numé­ro­bis est allé de l’E­gypte au vil­lage des irré­duc­tibles Gau­lois, en hiver. Et qu’il fai­sait au moins – 8000°C.

Ren­dez-vous le 2 jan­vier à 14h30 pour une séance gra­tuite au Grand Sud, 50 rue de l’Eu­rope (métro Porte des Postes). Il y a 400 places dis­po­nibles et vous ne pou­vez pas réser­ver donc on vous conseille de prendre un peu d’a­vance. Pour plus d’in­fos, direc­tion l’event face­book.