Ça y est, avec Freyja Nørdic Café, la Scandinavie a déboulé à Roubaix

Dans C'est green, Chill, Food Porn
Scroll par là

Bon, on vous en avait déjà par­lé ici. Main­te­nant, c’est chose faite. Diane a offi­ciel­le­ment ins­tal­lé son petit café nor­dique sur la Grand Place de Rou­baix. Et guess what, c’est hyper cosy et cocoo­ning, juste comme elle l’a­vait pro­mis. En voi­là une bonne excuse toute trou­vée pour aller chil­ler.

Si vous êtes nos­tal­gique d’un voyage en Scan­di­na­vie, vous pour­rez vous replon­ger un peu dans l’am­biance sans avoir à bou­ger de Rou­baix, parce que depuis ce jeu­di, la Grand Place Rou­bai­sienne est en par­tie scan­di­nave. Diane y a ouvert Frey­ja Nør­dic Café, son petit éta­blis­se­ment tout mimi qui vous don­ner vrai­ment bien envie de chil­ler. Et puis si vous n’êtes jamais allés en Scan­di­na­vie mais que la des­ti­na­tion est sur votre tra­vel list, n’hé­si­tez pas non plus, ce sera l’oc­caz’ de décou­vrir la Suède ou le Dane­mark.

Du coup vous pou­vez venir y dégus­ter des Kanel­bulle sué­doises, les petites brioches rou­lées four­rées à la can­nelle, à la car­da­mome ou à la vanille. C’est genre LA star des pâtis­se­ries en Suède, et elles sont faites-mai­son par Diane, qui a pas­sé son CAP pâtis­sier exprès pour ça, on vous le rap­pelle. Pour accom­pa­gner ces déli­cieuses petites mignar­dises, rien de tel qu’un thé chaud dans un cadre tout mimi.

Oui, parce qu’on vous l’a dit, mais pour pro­fi­ter comme il se doit de votre Fika (votre pause goû­ter), l’en­droit est vrai­ment hyper chill : “J’ai vrai­ment vou­lu une déco pou­drée avec du bois clair, pour se sen­tir cosy, au calme et bien. On part sur du vert pas­tel et du ter­ra­cot­ta pour rap­pe­ler les cou­leurs de la nature”, explique Diane.

Déco poudrée pour chill scandinavien

C’est vrai qu’entre les petites ban­quettes, les cou­ronnes de fleurs séchées et les affiches qui repré­sentent Stock­holm et Copen­hague, on vou­drait presque y res­ter. “J’ai remis dans mon café ce que j’ai trou­vé lors de mon voyage en Suède, et que j’a­vais envie d’a­voir ici”, explique la boss. Et puis si vous êtes du genre à être relaxé par les gens qui font la cui­sine, sachez qu’à tra­vers une mini baie vitrée, vous pou­vez voir Diane pâtis­ser en direct. Eh ouais.

Pour l’ins­tant, Frey­ja Nør­dic Café n’est ouvert que l’a­près-midi, pour savou­rer des bonnes pauses goû­ter gour­mande. Mais pas de panique, les tar­tines danoises et la for­mule res­tau­ra­tion dont on vous avait par­lé ici vont bien débar­quer. Il fau­dra juste attendre 2020, le temps que tout le monde prenne bien ses marques.

On vous rap­pelle aus­si que Frey­ja Nør­dic Café est implan­té à Rou­baix, LA ville zéro déchet par excel­lence. Alors si vous vou­lez faire du bien à la pla­nète et à votre porte-mon­naie, n’ou­bliez pas de rame­ner vos propres conte­nants. Tout le monde sera content et Diane vous offri­ra une petite ris­tourne de 5%. Smak­lig mål­tid !

Bon, pour aller pro­fi­ter d’un bon goû­ter bien chill et récon­for­tant en mode scan­di­nave, c’est au 2 de la Grand-Place de Rou­baix que ça se passe. En décembre, Frey­ja Nør­dic Café est ouvert de 14 heures à 18h30, mais en 2020 le café repas­se­ra sur des horaires jour­nées pour vous accueillir le midi. Sui­vez-tout ça sur Face­book ou sur Ins­ta­gram.