Ça y est, avec Freyja Nørdic Café, la Scandinavie a déboulé à Roubaix

Dans C'est green, Chill, Food Porn
Scroll par là

Bon, on vous en avait déjà parlé ici. Maintenant, c’est chose faite. Diane a officiellement installé son petit café nordique sur la Grand Place de Roubaix. Et guess what, c’est hyper cosy et cocooning, juste comme elle l’avait promis. En voilà une bonne excuse toute trouvée pour aller chiller.

Si vous êtes nostalgique d’un voyage en Scandinavie, vous pourrez vous replonger un peu dans l’ambiance sans avoir à bouger de Roubaix, parce que depuis ce jeudi, la Grand Place Roubaisienne est en partie scandinave. Diane y a ouvert Freyja Nørdic Café, son petit établissement tout mimi qui vous donner vraiment bien envie de chiller. Et puis si vous n’êtes jamais allés en Scandinavie mais que la destination est sur votre travel list, n’hésitez pas non plus, ce sera l’occaz’ de découvrir la Suède ou le Danemark.

Du coup vous pouvez venir y déguster des Kanelbulle suédoises, les petites brioches roulées fourrées à la cannelle, à la cardamome ou à la vanille. C’est genre LA star des pâtisseries en Suède, et elles sont faites-maison par Diane, qui a passé son CAP pâtissier exprès pour ça, on vous le rappelle. Pour accompagner ces délicieuses petites mignardises, rien de tel qu’un thé chaud dans un cadre tout mimi.

Oui, parce qu’on vous l’a dit, mais pour profiter comme il se doit de votre Fika (votre pause goûter), l’endroit est vraiment hyper chill : “J’ai vraiment voulu une déco poudrée avec du bois clair, pour se sentir cosy, au calme et bien. On part sur du vert pastel et du terracotta pour rappeler les couleurs de la nature“, explique Diane.

Déco poudrée pour chill scandinavien

C’est vrai qu’entre les petites banquettes, les couronnes de fleurs séchées et les affiches qui représentent Stockholm et Copenhague, on voudrait presque y rester. “J’ai remis dans mon café ce que j’ai trouvé lors de mon voyage en Suède, et que j’avais envie d’avoir ici“, explique la boss. Et puis si vous êtes du genre à être relaxé par les gens qui font la cuisine, sachez qu’à travers une mini baie vitrée, vous pouvez voir Diane pâtisser en direct. Eh ouais.

Pour l’instant, Freyja Nørdic Café n’est ouvert que l’après-midi, pour savourer des bonnes pauses goûter gourmande. Mais pas de panique, les tartines danoises et la formule restauration dont on vous avait parlé ici vont bien débarquer. Il faudra juste attendre 2020, le temps que tout le monde prenne bien ses marques.

On vous rappelle aussi que Freyja Nørdic Café est implanté à Roubaix, LA ville zéro déchet par excellence. Alors si vous voulez faire du bien à la planète et à votre porte-monnaie, n’oubliez pas de ramener vos propres contenants. Tout le monde sera content et Diane vous offrira une petite ristourne de 5%. Smaklig måltid !

Bon, pour aller profiter d’un bon goûter bien chill et réconfortant en mode scandinave, c’est au 2 de la Grand-Place de Roubaix que ça se passe. En décembre, Freyja Nørdic Café est ouvert de 14 heures à 18h30, mais en 2020 le café repassera sur des horaires journées pour vous accueillir le midi. Suivez-tout ça sur Facebook ou sur Instagram.