[Fives Cail] La Halle gourmande recherche ses futurs restaurateurs

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Le très atten­du food court de 2000m² de la halle F6 doit ouvrir au prin­temps 2020. Pour trou­ver ceux qui s’ins­tal­le­ront dans les cor­ners, un appel à mani­fes­ta­tion a été lan­cé par son exploi­tant. Et ça nous per­met d’en savoir encore plus sur ce qu’on pour­ra y trou­ver.

Avis à tous les res­tau­ra­teurs à qui il ne manque plus qu’un spot pour réga­ler les Lil­lois. La Petite Lune, l’ex­ploi­tant de la Halle gour­mande, a lan­cé son appel d’offres pour ses futurs cor­ners food. Vous avez jus­qu’au 31 décembre pour vous signa­ler juste ici. Un food­test est pré­vu le 24 jan­vier et la sélec­tion offi­cielle doit se faire dès le 31 jan­vier 2020.

Main­te­nant que ce mes­sage est relayé, pas­sons à ce que nous apprend cet appel à mani­fes­ta­tion. Car il y a bien évi­dem­ment de nou­velles infos à se mettre sous la dent. À quelques mois de l’ou­ver­ture de cette halle gour­mande qu’on vous tease depuis des années main­te­nant, il faut bien pas­ser aux hors d’œuvres.

Neufs corners pour une halle

Déjà, on rap­pelle qu’il n’y aura pas que des res­tos dans cette halle. On y retrou­ve­ra une cui­sine soli­daire, un incu­ba­teur culi­naire mais aus­si une belle prog’ évé­ne­men­tielle. Pour ce qui est de man­ger, pour nous esto­macs sur pattes, il y aura “400 places assises en inté­rieur et 300 places assises en exté­rieur”. L’es­pace de la halle sera divi­sé en plu­sieurs par­ties avec :

  • un coin scène et bar
  • un espace cen­tral “salon gour­mand” avec la majo­ri­té des cor­ners food
  • la “limo­naia”, sorte d’o­ran­ge­raie avec un duo cor­ner piz­za et bar
  • la mez­za­nine pour se poser

Dans l’ap­pel d’offres, on découvre aus­si que l’am­bi­tion de l’ex­ploi­tant est de favo­ri­ser la food de qua­li­té, en cir­cuit-court et qui reste abor­dable (avec au moins un plat pro­po­sé en des­sous de 10€).

Bref, un spot gour­mand pour tous les goûts et toutes les bourses qui devrait être ouvert au public affa­mé du mer­cre­di soir au dimanche soir en sai­son hiver­nale et tous les jours en belle sai­son (d’a­vril à sep­tembre). Per­son­nel­le­ment, on en gar­gouille déjà.