La Ressourcerie passe maintenant en mode resto tous les midis en semaine

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

La Ressourcerie, le bar collaboratif de la rue de l’Hôpital Militaire, a ouvert son resto depuis le 2 décembre. C’est Alexis qui est aux fourneaux et qui concocte de bons petits plats tous les midis de la semaine, à partir de produits de saison et au max locaux.

Camille et Clémence ont créé le concept il y a trois ans déjà. Le duo de choc soutient notamment chaque mois une association en lui reversant 5% de son chiffre d’affaire hors taxes et hors charges. Une sorte de financement participatif physique.

Mais les deux fondatrices avaient envie de se diversifier. “Le bar fonctionne et on avait déjà une cuisine, explique Clémence. On trouvait ça cool, d’être un peu la cantine des gens qui travaillent dans le quartier.”

Et voilà comment la Ressourcerie a commencé à ouvrir ses portes le midi depuis le 2 décembre. Il y a une quarantaine de places assises mais, si vous n’avez pas le time, vous pouvez également commander à emporter, en appelant ou en envoyant directement un message privé sur Messenger.

L’équipe au complet ! @LaRessourcerie

Chaud !

Le menu change tous les jours : burger, pâtes, tartiflette… Deux plats différents à chaque fois, l’un végé, l’autre carné, comme ça, il y en a pour tous les goûts. “On cherche à cibler les personnes qui travaillent dans le secteur, confie Alexis. Il ne faut pas que ça soit répétitif, et que le prix soit raisonnable. On fait un service très rapide.” Donc aucun problème si vous devez être de retour à 14 heures au boulot, Coralie et Romain vont se faire les fessiers pour vous en montant et descendant les 38 marches qui mènent à la cuisine.

Le soir, la Ressourcerie accueille toujours ses clients au bar, du mardi au jeudi de 17 heures à minuit, le vendredi de 17 heures à 1 heure et le samedi de 16 heures à 2 heures. En ce moment, l’entreprise soutient “Le Perno festival“, un festival qui vise à offrir des cadeaux de Noël aux enfants défavorisés de la Métropole.

Le resto est ouvert du lundi au vendredi, de 11h45 à 14 heures. Il se trouve au 73 rue de l’Hôpital Militaire, à Lille. Pour checker la carte tous les jours, rendez-vous sur leur page Facebook. Elle est actualisée tous les soirs pour le lendemain. Les prix vont de 9€ à 13€.