[Job alert] Logéhome recrute des agents immobilier 2.0

Dans Article Sponsorisé, VozerTube, WorkWorkWork
Scroll par là

Article Spon­so­ri­sé @Logé­home

Dans cer­tains sec­teurs, il y a plus d’offres d’emploi que de pos­tu­lants. C’est le cas dans l’im­mo­bi­lier qui peine à recru­ter de jeunes agents dans le coin. La cause ? Sou­vent de vieux cli­chés mais sur­tout une mécon­nais­sance de ce qu’est deve­nu le métier avec les nou­velles tech­no­lo­gies.

Bien évi­dem­ment, agent immo­bi­lier reste un job où on pros­pecte, on rédige des contrats et on fait des visites. “Mais le métier a pas mal évo­lué en 10 ans”, explique Damien Lou­chard, res­pon­sable d’a­gence pour Logé­home. Et ça, c’est parce que le métier s’est lui aus­si mis aux nou­velles tech­no­lo­gies.

Déjà dans la pros­pec­tion (mer­ci Inter­net) mais aus­si dans les visites. Un agent immo’ 2.0 est désor­mais tou­jours armé de son smart­phone mais aus­si de son super appa­reil pho­to quand il part décou­vrir un nou­veau bien. Chez Logé­home par exemple, le matos est assez poin­tu car chaque agence pos­sède un appa­reil pho­to grand angle et un autre appa­reil pour réa­li­ser des pho­tos 360° pour la créa­tion de visites immer­sives. “Et comme on n’est pas des pho­to­graphes pro’, il y a une for­ma­tion en interne pour qu’on s’y mette et qu’on apprenne les bases”, détaille Damien

Coup de pouce technologique

De nou­veaux outils pour de nou­veaux ser­vices qui vont aider l’agent immo’ comme les clients. “On y gagne for­cé­ment du temps et de la per­ti­nence, ajoute le res­pon­sable d’a­gence. Si on tombe sur un bien qui cor­res­pond aux cri­tères d’un de nos clients, on peut lui envoyer direc­te­ment le lien de la visite immer­sive par mail ou SMS. Il peut visi­ter de chez lui et reve­nir vers nous rapi­de­ment sans avoir besoin de se dépla­cer”.

Pro­mis, l’u­ti­li­sa­tion de ces nou­velles tech­no­lo­gies n’en­lève pas le côté humain du métier. “On finit tou­jours par ren­con­trer le client, lui faire visi­ter et l’ac­cueillir en agence. Ces outils, ce sont des coups de pouce mais ça ne rem­pla­ce­ra jamais les échanges finaux en face à face.”

Bref, si vous avez tou­jours eu envie d’un job avec de l’hu­main tout en vous appro­priant les nou­veaux bijoux de la tech­no­lo­gie pour amé­lio­rer votre métier, l’im­mo’ 2.0 est peut être une car­rière à envi­sa­ger.

Pour pos­tu­ler, vous pou­vez dépo­ser votre can­di­da­ture en ligne sur le site de Logé­home en répon­dant à des offres spé­ci­fiques ou en dépo­sant une can­di­da­ture spon­ta­née.

Article Spon­so­ri­sé @Logé­home