La billetterie du Bal du Cheval Blanc vient d’ouvrir pour l’édition 2020

Dans Festival, Lille, Night Night

©Michel Spingler

Scroll par là

On a trou­vé mieux que le vin cho­co­lat chaud pour vous réchauf­fer l’hu­meur aujourd’­hui : le Bal du Che­val Blanc a balan­cé ses dates de l’é­di­tion 2020. Et pour conti­nuer sur les bonnes nou­velles : la billet­te­rie est déjà ouverte.

Quoi de mieux pour ter­mi­ner l’an­née que de com­men­cer à rem­plir son tout nou­vel agen­da 2020 de chouettes ren­dez-vous. Pour ceux qui viennent de débar­quer à Lille, sachez que celui du Bal de Che­val Blanc ne se rate pas et se pré­voit même à l’a­vance : il affiche com­plet depuis au moins quatre édi­tions.

On vous résume un peu ce qu’est ce fameux bal de fifous. Le Che­val Blanc, c’est un bar et avant tout une ins­ti­tu­tion à Wazemmes. Au 56 rue des Sar­ra­sins, tous les dimanches, on mange, on boit, on rigole, on danse dans une ambiance guin­guette convi­viale à l’extrême sous le regard de la patronne, la tru­cu­lente Monique, que tout le monde connaît dans le quar­tier (et au-delà). 

Fiesta de mai

Mais à Wazemmes, il y a un autre évé­ne­ment incon­tour­nable qui déboule chaque prin­temps : le fes­ti­val Wazemmes l’Ac­cor­déon. Aux manettes, on retrouve les Flon­flons qui sont plu­tôt du genre à concon­ter de super soi­rées far­fe­lues et de qua­li­té. Voi­là com­ment ils en sont arri­vés à deman­der à Monique et ses Zazous de recréer l’am­biance du dimanche du Che­val Blanc en ver­sion XXL.

Cette année, la fête est fixée au 7 mai 2020. Autant vous dire que la soi­rée va dépo­ter et que les places vont se vendre comme des moules un jour de Bra­de­rie. Le top départ de la course à la place (à 10€), c’est pour là tout de suite main­te­nant en cli­quant par ici

Il y a 2000 places au Grand Sud ce qui n’est pas rien. Mais pro­cras­ti­ner n’est jamais une bonne idée quand on parle du Bal, on vous aura pré­ve­nus.

Côté sur­prises et prog’, il va fal­loir patien­ter un peu mais on vous tient au jus. On vous rap­pelle juste que ça se tien­dra le 7 mai pro­chain au Grand Sud jus­qu’à 2 heures du matin. On vous file même l’event Face­book, just in case.