La billetterie du Bal du Cheval Blanc vient d'ouvrir pour l'édition 2020

Dans Festival, Lille, Night Night

©Michel Spingler

Scroll par là

On a trouvé mieux que le vin chocolat chaud pour vous réchauffer l’humeur aujourd’hui : le Bal du Cheval Blanc a balancé ses dates de l’édition 2020. Et pour continuer sur les bonnes nouvelles : la billetterie est déjà ouverte.

Quoi de mieux pour terminer l’année que de commencer à remplir son tout nouvel agenda 2020 de chouettes rendez-vous. Pour ceux qui viennent de débarquer à Lille, sachez que celui du Bal de Cheval Blanc ne se rate pas et se prévoit même à l’avance : il affiche complet depuis au moins quatre éditions.

On vous résume un peu ce qu’est ce fameux bal de fifous. Le Cheval Blanc, c’est un bar et avant tout une institution à Wazemmes. Au 56 rue des Sarrasins, tous les dimanches, on mange, on boit, on rigole, on danse dans une ambiance guinguette conviviale à l’extrême sous le regard de la patronne, la truculente Monique, que tout le monde connaît dans le quartier (et au-delà). 

Fiesta de mai

Mais à Wazemmes, il y a un autre événement incontournable qui déboule chaque printemps : le festival Wazemmes l’Accordéon. Aux manettes, on retrouve les Flonflons qui sont plutôt du genre à conconter de super soirées farfelues et de qualité. Voilà comment ils en sont arrivés à demander à Monique et ses Zazous de recréer l’ambiance du dimanche du Cheval Blanc en version XXL.

Cette année, la fête est fixée au 7 mai 2020. Autant vous dire que la soirée va dépoter et que les places vont se vendre comme des moules un jour de Braderie. Le top départ de la course à la place (à 10€), c’est pour là tout de suite maintenant en cliquant par ici

Il y a 2000 places au Grand Sud ce qui n’est pas rien. Mais procrastiner n’est jamais une bonne idée quand on parle du Bal, on vous aura prévenus.

Côté surprises et prog’, il va falloir patienter un peu mais on vous tient au jus. On vous rappelle juste que ça se tiendra le 7 mai prochain au Grand Sud jusqu’à 2 heures du matin. On vous file même l’event Facebook, just in case.