Marché de Noël, cadeaux éthiques, patinoire… Tout ça, c’est à Roubaix

Dans C'est green, Ch'est bieau, VozerTube
Scroll par là

Ama­teurs de pro­duits éthiques et durables en tout genre, go à Rou­baix pour votre shop­ping de Noël. La ville y a ins­tal­lé pour la qua­trième année consé­cu­tive un mar­ché de Noël durable.

Là-bas, vous pour­rez y retrou­ver plein de choses très chouettes : de la déco, des bijoux, des acces­soires de mode, des cos­mé­tiques, des pro­duits zéro déchet, des déter­gents natu­rels, etc. Le bon spot pour que vous puis­siez ter­mi­ner vos cadeaux de Noël si vous êtes à la bourre… ou tout sim­ple­ment pour vous faire un p’tit plai­sir. Parce que oui, on a le droit de se mettre un cadeau au pied du sapin aus­si.

Le mar­ché tout mimi, dont la déco est faite à par­tir de maté­riaux éco­los, qui sont réuti­li­sés d’an­née en année, est situé juste en face du musée de la Pis­cine. Pour ceux qui auraient la dalle après tout ce shop­ping res­pon­sable, vous pour­rez y man­ger un bout.

Cer­tains stands sont (très) éphé­mères. C’est-à-dire qu’ils ne res­tent là que le temps d’un week-end, avant de par­tir pour lais­ser la place à quel­qu’un d’autre. Ce tur­no­ver per­met de mul­ti­plier les guests sur le mar­ché de Noël, his­toire de vous faci­li­ter la vie pour faire vos cadeaux locaux et faits-main.

Une patinoire pour une ambiance 100% nono

On ne va pas vous citer tous les pré­sents, parce qu’il y en a beau­coup, mais sachez que vous pou­vez y retrou­ver pas mal de monde, dont des noms qu’on connaît bien chez Vozer, comme La Vie est Belt, Ethics, Un Grain Dans Le Bocal, Möbius, Angie Be Green, Les Récou­pettes, et bien d’autres. D’ailleurs toute la liste est juste ici.

Le mar­ché n’est pas venu tout seul, il est accom­pa­gné d’une pati­noire et de quelques manèges sur la Grand-Place de Rou­baix. Comme ça, tout le monde est content et peut faire mumuse, jus­qu’au 5 jan­vier. Elle est ouverte du lun­di au jeu­di de 10 heures à 18 heures et du ven­dre­di au dimanche de 10 heures à 20 heures. Les 24 et 31 décembre, elle sera ouverte de 10 heures à 17 heures et les 25 décembre et 1er jan­vier de 14 heures à 20 heures. Comp­tez 3,5€ pour nous faire vos plus belles figures artis­tiques.  

Si vous vou­lez aller au mar­ché de Noël éthique de Rou­baix, situé devant le musée de la Pis­cine de Rou­baix, c’est un peu main­te­nant ou jamais. Il est ouvert ce ven­dre­di de midi à 20 heures, same­di et dimanche de midi à 19 heures, le 23 décembre de midi à 19 heures et le 24 décembre de midi à 16 heures. Après il dis­pa­raî­tra à jamais quelques temps.